Comité Femmes : 5 à 7 du 8 mars


En bref

Le 8 mars dernier, les membres du comité Femmes de Projet Montréal ont convié les membres et les sympathisantes à un 5 à 7 de réseautage. Des ateliers, rassemblés sous le thème Inspiration : le progrès des femmes en politique municipale, étaient également proposés dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

En présence de la mairesse de Montréal et cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, ainsi que d’élues de notre formation politique, cet événement a été une belle occasion de souligner l’arrivée de nombreuses femmes inspirantes à la tête de la Ville de Montréal.

En cette Journée internationale des femmes, les membres du comité Femmes de Projet Montréal souhaitaient offrir un espace de rencontres et de discussions permettant d’aborder une diversité de thèmes entourant les prochains défis que notre administration aura à relever pour assurer la place des femmes dans la sphère politique montréalaise.

IMG_0027.JPG     IMG_0030.JPG

Faits saillants

• L’événement a fait salle comble, avec plus de 65 participantes!
• Plusieurs thèmes et préoccupations ont été abordés lors de cette soirée, dont l’éducation politique des jeunes filles, la sécurité en milieu urbain, l’accès à des logements abordables ainsi qu’à une diversité de services et la création d’espaces où les femmes peuvent s’exprimer.
• L’inclusion de la diversité a occupé une grande partie des discussions ainsi que l’importance de collaborer avec une variété d’alliés dans notre lutte féministe.
• Les participantes et participants ont aussi rappelé l’importance historique de l’élection du 5 novembre 2017, où la population montréalaise a fait élire un premier conseil municipal majoritairement féminin ainsi qu’une toute première mairesse.

Contact

Comité Femmes
femmes@projetmontreal.org

Please check your e-mail for a link to activate your account.