Projet Montréal réclame que la station de métro de l'Église soit universellement accessible

En bref

Michèle Chappaz, candidate de Projet Montréal à la mairie de Verdun, a déposé au conseil d’arrondissement de Verdun et au conseil d’administration de la STM une pétition signée par 2660 personnes pour exiger que la station de métro de l’Église soit rendue accessible aux personnes à mobilité réduite d’ici 2022.

 

Faits saillants 

  • Selon les plans de l’administration Coderre, 31 stations de métro seraient dotées d’ascenseurs d’ici 2022, mais il n’y en aura pas à Verdun.
  • Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, se contente de l’adaptation de la station de métro Jolicœur, située dans l’arrondissement du Sud-Ouest et déjà restaurée en 2013 au coût de 4,5  millions. Or cette station est éloignée de la plus grande partie de l’arrondissement de Verdun, et notamment de L’Île-des-Sœurs, d’autant plus que la ligne 12 ne s’y rend pas. En revanche, cette ligne et plusieurs autres convergent vers la station de l’Église.
  • Une fois élus, les candidats de Projet Montréal dans Verdun feront de l’accessibilité de la station de l’Église une priorité.

 

Citations

« L’ascenseur permet aux personnes en fauteuil roulant et aux parents avec poussette d’utiliser le métro. La station de l’Église est la plus achalandée de Verdun, elle se trouve au cœur d’une artère commerciale, près d’un hôpital et de la future plage qui sera accessible universellement. L’auditorium le sera aussi une fois rénové. Il est donc contradictoire que la station de l’Église ne soit pas priorisée. » - Michèle Chappaz, candidate de Projet Montréal à la mairie de Verdun

Please check your e-mail for a link to activate your account.