Valérie Plante s'engage à rendre son agenda public

 Valérie Plante

Le 27 octobre 2017

En bref

Valérie Plante, aspirante mairesse de Montréal, veut mettre fin à la culture du secret qui s’est bâtie à la mairie sous l’administration sortante. La cheffe de Projet Montréal s’engage, lorsqu’elle prendra les rênes de l’hôtel de ville de Montréal, à rendre public son agenda afin que les Montréalais soient libres de prendre connaissance des activités auxquelles elle participe et des déplacements qu’elle effectue. Les Montréalais réclament une plus grande transparence de leurs élus et Valérie Plante répondra à leur appel.

 

Faits saillants 

  • Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal, s’engage, lorsqu’elle sera élue mairesse de Montréal, à rendre public son agenda.

  • Valérie Plante permettra ainsi aux Montréalais de prendre connaissance des rencontres auxquelles elle participe et des déplacements qu’elle effectue.

  • Le gouvernement du Québec a déjà mis en place une telle mesure. Ainsi, depuis janvier 2015, tous les membres du Conseil exécutif sont tenus de divulguer leurs activités publiques et leurs rencontres avec des acteurs non gouvernementaux. Ces renseignements sont rassemblés sur le site www.transparence.gouv.qc.ca.

  • Projet Montréal mettra en place un site web semblable qui permettra à tous les Montréalais d’avoir accès rapidement et simplement à l’agenda de Valérie Plante.

 

Citations 

« Les Montréalais ont soif de transparence. Ils ne veulent plus de rencontres secrètes, ni d’ententes conclues derrière des portes closes. Ils ont envie d’une administration ouverte et transparente et c’est exactement ce que j’entends leur offrir. En rendant public mon agenda, je m’engage à faire en sorte que les Montréalais puissent être au courant des activités de leur mairesse et que la reddition de compte soit la norme au quotidien. Je souhaite que le niveau de transparence soit le plus élevé possible à l’hôtel de ville de Montréal.  » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

Please check your e-mail for a link to activate your account.