Agent.e de liaison senior

Sommaire

Sous l’autorité de la Direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’équipe d’agent.e.s de liaison (ADL) et de ses orientations. Cette équipe est composée de quatre employés qui assurent, d’une part, le lien entre les élus, leurs communautés et les citoyen.nes, et, d’autre part, l’animation de la vie démocratique interne et le lien entre les différentes instances de Projet Montréal.

L’équipe de Projet Montréal est composée d’une dizaine d’employé.es dynamiques qui n’aspire à rien de moins que de participer à une transformation en profondeur de Montréal, afin de la rendre plus verte, plus inclusive, plus mobile et plus prospère. Joignez-vous à nous!

Tâches et responsabilités

- Coordonner le travail de l’équipe de liaison et veiller à l’atteinte des objectifs établis ;
- Élaborer un plan de relations communautaires et le mettre en œuvre ;
- Travailler en étroite collaboration avec le caucus et le cabinet afin de préparer des campagnes de relations communautaires sur des enjeux prioritaires ;
- Être responsable de la base de données de Projet Montréal et assurer son développement ;
- Planifier et coordonner les préparatifs électoraux sur toute la durée du mandat ;
- Planifier et mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds et veiller à son application ;
- Agir comme personne-ressource pour des instances de Projet Montréal et assurer leur bon fonctionnement ;
- Toutes autres tâches au besoin

Qualités requises

- Diplôme universitaire ou tout autre formation pertinente
- Au moins quatre années d’expérience en organisation politique ;
- Connaissance des pratiques innovantes en matière de collecte et gestion des données ;
- Leadership, créativité et sens stratégique ;
- Connaissance des bonnes pratiques en financement autonome ;
- Aptitudes en relations interpersonnelles ;
- Capacité à respecter les échéances et à travailler de manière productive sous pression ;
- Bonne connaissance de Montréal et des enjeux municipaux, un atout ;
- Permis de conduire valide

Conditions d’emploi

Poste permanent, horaire de 35 heures par semaine, avec possibilité de travailler des soirs et fins de semaine.

Salaire à discuter, en fonction de l’expérience

Entrée en poste : Novembre 2018

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, avant le 25 octobre, minuit, au courriel suivant : rh@projetmontreal.orgen précisant dans l’objet « Offre d’emploi : Agent.e de liaison senior ».

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour des entrevues.

*****

Fidèle à son engagement de représenter la diversité montréalaise, Projet Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi afin d’assurer une représentation équitable des cinq groupes victimes de discrimination en emploi et identifiés par la Charte des droits et libertés de la personne, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Projet Montréal invite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs de ces groupes à poser leur candidature et à remplir le questionnaire d’auto-identification suivant.

Projet Montréal aspire à créer un environnement de travail inclusif, sécuritaire et accessible à toutes et tous, sans égard à leur sexe, origine ethnique ou nationale, couleur de peau, orientation sexuelle, religion, handicap, identité ou expression de genre ni à aucun autre motif de discrimination.

Projet Montréal encourage les personnes handicapées à postuler. Des mesures d’adaptation peuvent être prises sur demande pour les candidates et candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche. Les personnes qui souhaitent obtenir des documents en formats accessibles et des aides à la communication peuvent en faire la demande aux Ressources humaines en envoyant un courriel à : rh@projetmontreal.org.

Les bureaux de Projet Montréal disposent d’une rampe d’accès donnant sur la rue Notre-Dame Ouest, mais nous ne disposons pas de toilettes adaptées. Cependant, veuillez noter que nous déménagerons d’ici la fin de l’année vers de nouveaux locaux plus accessibles aux personnes vivant avec une limitation fonctionnelle. Si une demande est faite, l’entrevue peut se dérouler dans un lieu accessible universellement.