Agir ensemble contre le racisme systémique. Épisode 3 : l’inclusion en emploi

Depuis quelques années, on commence enfin à nommer ce mal qui a gangréné nos sociétés occidentales depuis des siècles, d’abord de façon très visible, puis de façon de plus en plus insidieuse : le racisme systémique. Il faut avoir le courage de le dire, de le nommer. 

C’est une première étape, mais pour enrayer ce fléau il faut plus : des actions, sur plusieurs fronts.

Mais les choses bougent. Récemment, la mairesse confiait à Cathy Wong le poste de responsable du comité exécutif de la lutte au racisme et à la discrimination, une première dans l’histoire de la ville, et la semaine dernière, elle annonçait la création du Bureau du commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques. Ce qui se prépare, c’est un changement de culture profond au sein de la Ville de Montréal.

Dans une série de cinq assemblées publiques virtuelles, Cathy Wong vous présentera sa vision pour la suite des choses et ouvrira un dialogue avec vous sur les actions que notre administration et notre parti entend poser pour s’attaquer à cet enjeu complexe.

Le troisième épisode de cette série, se tiendra le mercredi 9 décembre, de 18h à 19h30, sur Zoom. Si vous souhaitez poser une question, il vous suffit de les indiquer en vous inscrivant à l’événement. 

Inscrivez-vous juste ici : https://bit.ly/3oF4jBn

QUAND

09 Dec 2020 18:00 - 19:30

Please check your e-mail for a link to activate your account.