Alain Vaillancourt a été réélu conseiller d’arrondissement en novembre 2017. Il habite dans le quartier Émard depuis plus de 20 ans où il s’est grandement impliqué dans la communauté. Il a été pendant 10 ans président du club aquatique du Sud-Ouest (CASO). Il a aussi organisé des événements mobilisateurs tels que la course populaire du parc Angrignon, en association avec l’Université de Montréal. Travailleur social de formation, il a été à l’emploi de l’Association montréalaise pour les aveugles pendant près de deux décennies comme spécialiste dans le maintien à domicile des personnes âgées à basse vision.

Alain Vaillancourt est maire suppléant du Sud-Ouest. Triathlète ayant plusieurs Ironman à son actif, Alain Vaillancourt compte poursuivre son travail de promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie dans à travers le mandat des sports et loisirs qu’il chapeaute. Il est aussi responsable des dossiers liés aux travaux publics du Sud-Ouest. M. Vaillancourt souhaite également soutenir l’organisation d’événements rassembleurs comme la cyclovia du Sud-Ouest. L’accessibilité universelle est aussi une de ses préoccupations importantes.

Le conseiller Vaillancourt s’est vu confier de diverses fonctions au sein de la Ville de Montréal. Il est membre de trois commissions: la Commission sur les finances et l'administration, la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports et la Commission sur l’inspecteur général qui a pour fonction d'étudier toute question se rapportant au mandat de l'inspecteur général sur les processus de passation des contrats et leur exécution.

Finalement, il représente le Sud-Ouest au sein de conseils d’administration : PME MTL Grand-Sud-Ouest, le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), la Société de développement commercial (SDC) Monk et l’Association de bienfaisance et de retraite des policiers et policières de la Ville de Montréal, par exemple.

Actualités

C’est le temps d’agir!