Anne-Marie Sigouin s’est établi dans le quartier Côte-Saint-Paul en 2004 et réside dans le Sud-Ouest depuis 17 ans. Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art et muséologie de l’Université de Lethbridge, en Alberta, elle a travaillé au Centre Canadien d’Architecture pendant huit ans et a entrepris par la suite une maîtrise en histoire de l’art.

Avant d’être élue, elle s’implique dans le comité de parents de l’école de son quartier, suit les travaux du comité de mise en valeur de l’opération de revitalisation urbaine intégrée (RUI) Galt chapeautée par la Table de concertation de son district et milite pour le projet citoyen d’anneau de patinage quatre saisons au parc Angrignon. En 2013, elle devient cofondatrice de la Société d’histoire Saint-Paul–Émard dont elle est maintenant membre honoraire.

Mme Sigouin poursuit actuellement un 2e mandat en tant que conseillère de la ville et comme présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) du Sud-Ouest. Elle chapeaute de plus tous les dossiers liés à l’urbanisme et à la culture.

Parmi ses priorités : la promotion du travail des artistes et artisans locaux ainsi que l’amélioration de leurs conditions de pratique, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine bâti, l'accessibilité à la culture.

Mme Sigouin participe par ailleurs à la révision du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement ainsi qu’à la mise à jour du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et du Plan d'action sur le patrimoine bâti des secteurs établis 2012-2015.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, lui a confié la présidence de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal et l’a nommée conseillère désignée dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Actualités

C’est le temps d’agir!