Le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme s’agrandit

Communiqué de la Ville de Montréal

Montréal le 20 septembre 2018 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, annoncent l’acquisition d’un terrain de 180 647 m2, situé dans le secteur du bois Angell, à Beaconsfield. Cette transaction permettra d’agrandir le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme, dans l’ouest de l’île de Montréal, et de poursuivre les efforts de protection définitive du bois Angell.

« Protéger les milieux naturels d’intérêt et offrir aux citoyennes et citoyens des milieux de vie de qualité, verts et durables, motivent l’ensemble de nos actions. Je me réjouis de cette acquisition qui permet non seulement de consolider un grand parc nature, et de prioriser la conservation de l’écoterritoire de la rivière à l’Orme, mais également de faire un pas de plus vers la création d’un parc national dans l’Ouest de l’île », affirme Mme Valérie Plante.  

« Il s’agit d’une acquisition majeure et stratégique pour la région et Beaconsfield, pour laquelle nous travaillons depuis des années. Nos citoyennes et citoyens auront un accès privilégié et garanti à un espace vert de qualité pour y marcher, s’y détendre et s’y amuser. Ultimement, ce sera un lien naturel exceptionnel entre les deux rives de l’île dans l’ouest », rappelle M. Georges Bourelle.

L’achat de ce terrain vacant permettra de compléter le lien écologique et récréatif nord-sud du corridor écoforestier de la rivière à l’Orme. À terme, le corridor reliera le parc-nature du Cap-Saint-Jacques, à Pierrefonds, au bois Angell, à Beaconsfield, en passant par Sainte-Anne-de-Bellevue et Kirkland.  

L’achat du terrain s’élève à un peu plus de 14 M$ et les coûts seront assumés à 100 % par l’agglomération.

Pour plus d’information concernant le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme, vous pouvez visiter le site :  http://ville.montreal.qc.ca/grandsparcs

Please check your e-mail for a link to activate your account.