Ateliers de consultation publique : pour sécuriser les déplacements actifs dans Rosemont—La Petite-Patrie

 

Montréal, le 27 avril 2017 – Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau, annonce la tenue d’ateliers de consultation publique le 2 mai prochain portant sur la mobilité active.

« La sécurité à pied et à vélo est et sera toujours une priorité de notre administration. C’est pourquoi nous souhaitons mettre en place des aménagements urbains qui répondent aux enjeux et préoccupations vécus par les utilisateurs de modes de transport actif. Cette consultation publique nous permettra d’améliorer les milieux de vie dans Rosemont–La Petite-Patrie », a souligné le maire de l’arrondissement, François William Croteau.

Inspirée d’une stratégie voulant repenser l’espace public, la démarche Vision Zéro de Rosemont—La Petite-Patrie s’inscrit dans un plan de mobilité active qui vise à encourager et consolider la pratique des transports actifs sur son territoire, tout en protégeant les usagers les plus vulnérables, soit les piétons et les cyclistes.

Les ateliers de consultation publique auront lieu le mardi 2 mai à 19 h au 5679 rue Fullum. Les citoyens seront invités à identifier les sites générateurs de déplacement et à commenter les enjeux locaux nécessitant des interventions ciblées.

Les citoyens souhaitant participer à cette consultation peuvent s’inscrire en ligne sur la page de l’événement Facebook (bit.ly/AteliersVZRPP) ou en nous contactant au (514) 872-6473. 

-30-

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.