Valérie Plante veut augmenter l'offre de véhicules en libre-service à Montréal

En bref

Les besoins en mobilité des Montréalais sont grands. Pourtant, au centre-ville, l’offre de véhicules en libre-service (VLS) a toujours été limitée par l’administration sortante, causant d’importants problèmes de stationnement dans les arrondissements en périphérie du centre-ville. Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, s’engage à corriger cette situation et à offrir, de concert avec les fournisseurs de service tels que car2go et Communauto, plus de VLS pour plus de mobilité. Pour y arriver, Valérie Plante éliminera les restrictions imposées aux entreprises de véhicules en libre-service, qui limitent le nombre de vignettes universelles et le type de véhicules offerts, et leur ouvrira enfin les portes du centre-ville. Valérie Plante souhaite également favoriser un plus grand déploiement des VLS à Montréal.

 

VLS_Montreal.jpg 

 

Faits saillants

  • Les restrictions imposées aux entreprises de véhicules en libre-service, qui limitent le nombre de vignettes universelles et le type de véhicules offerts, sont un frein à l’innovation et limitent la disponibilité du service pour les Montréalais.

  • Valérie Plante va travailler de concert avec l’ensemble des partenaires afin d’élaborer un nouveau cadre réglementaire juste et favorable à un plus grand déploiement de l’autopartage à Montréal.

  • Les véhicules électriques ne seront plus les seuls autorisés dans l’arrondissement de Ville-Marie afin de mieux répondre à la demande et d’offrir aux Montréalais davantage d’options pour se rendre au centre-ville.

 

Citations

« Les Montréalais réclament plus d’options en matière de mobilité et nous sommes prêts à répondre à leurs besoins. Nous avons la chance d’avoir des entreprises prêtes à offrir ce service aux Montréalais, un service qui est apprécié et en demande. Il est temps d’aller de l’avant avec une offre bonifiée de véhicules en libre-service à Montréal. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« Les rues de Montréal sont congestionnées et maintenant le réseau de transport en commun l’est aussi. Il est essentiel d’offrir de nouvelles options de mobilité aux Montréalais afin de leur permettre de se déplacer facilement et rapidement. Les études démontrent que les VLS contribuent à réduire le nombre de voitures sur la route. En facilitant leur expansion, nous faciliterons aussi la vie des Montréalais. » - Sophie Mauzerolle, candidate au poste de conseillère de ville du district Ville-Marie et colistière de Valérie Plante

Please check your e-mail for a link to activate your account.