Valérie Plante nommera Benoit Dorais président du comité exécutif

ValeriePlante_BenoitDorais.jpg

En bref

À l’approche du scrutin du 5 novembre, Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, a commencé à tracer les contours de son comité exécutif et c’est à Benoit Dorais qu’elle a choisi de confier la présidence. Benoit Dorais est maire du Sud-Ouest depuis 2009. Natif et résident de Saint-Henri, Benoit Dorais a été vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal en 2012 et 2013. Il a également été nommé président du conseil d’agglomération de Montréal en 2016, poste que le maire sortant lui a retiré en 2017 à la suite de son adhésion à Projet Montréal. La longue expérience de Benoit Dorais l’a également amené à présider la Commission sur le développement social et la diversité montréalais et à agir comme vice-président de la Commission sur l’inspecteur général, deux postes qu’il occupait toujours au déclenchement des élections.

 

Faits saillants

  • Valérie Plante nommera Benoit Dorais président de son futur comité exécutif.

  • Benoit Dorais a une longue expérience en politique municipale. D’abord élu à la mairie de l’arrondissement du Sud-Ouest en 2009, il a obtenu un second mandat en 2013 et est en voie d’être réélu.

  • Benoit Dorais a agi comme vice-président du comité exécutif en 2012 et 2013.

  • Le maire du Sud-Ouest a également présidé le conseil d’agglomération de Montréal en 2016 et 2017.

  • Benoit Dorais est président de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise et vice-président de la Commission sur l’inspecteur général.

  • Au cours de ses deux mandats, Benoit Dorais a été responsable des Grands Projets, de l’Habitation et du logement social, des Immeubles, des Stratégies et transactions immobilières, de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), et membre de la Commission du développement social de la Communauté métropolitaine de Montréal.

  • Avec son équipe, Benoit Dorais a travaillé au redressement des finances du Sud-Ouest et a doté l’arrondissement de plusieurs importants documents d’orientation et de planification, tous des premières pour le Sud-Ouest : la Politique culturelle du Sud-Ouest, le Plan d’action sur le patrimoine bâti des secteurs établis 2012-2015, le Plan directeur des parcs et espaces verts, la Politique locale de développement durable et le Plan d’action Municipalité amie des aînés.

 

Citations

« Je suis extrêmement fière de pouvoir compter sur un élu d’expérience comme Benoit Dorais pour présider mon futur comité exécutif. Sa rigueur et sa probité n’ont plus à être démontrées, ce qui lui a valu d’importantes responsabilités au cours des huit dernières années. Benoit Dorais a prouvé qu’il est un homme d’équipe, un grand travailleur, un homme de vision et un bon gestionnaire. De concert avec tous les élus de Projet Montréal, il saura amener Montréal à un autre niveau. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« C'est avec humilité que j'ai accepté ce rôle que souhaite me confier Valérie Plante. Depuis que nous travaillons ensemble, nous avons développé une très bonne collaboration. Valérie a su rassembler autour d’elle une équipe compétente et diversifiée qui nous permettra de former une administration très solide. C'est une grande responsabilité et je la remercie de sa confiance. Les Montréalais et les Montréalaises ont soif de transparence, de rigueur, de vision, bref, d’une ville qui leur ressemble. C’est ce que nous leur offrirons. » - Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest

Please check your e-mail for a link to activate your account.