Valérie Plante est prête à prendre les rênes de la Ville et à faire avancer Montréal

 Valérie Plante

Le 3 novembre 2017

En bref

Menée tambours battants, la campagne de Valérie Plante a permis aux Montréalais de découvrir une aspirante mairesse en parfaite maîtrise de ses dossiers, à l’écoute, audacieuse et prête à prendre le pouvoir. La cheffe de Projet Montréal a fait des besoins des Montréalais sa priorité et a présenté une plateforme qui permettra de faire avancer Montréal.

Valérie Plante sera la mairesse de la mobilité. C’est pourquoi elle prévoit la mise en place d’un ensemble de mesures pour améliorer la gestion des chantiers, qui rendent la circulation si pénible à Montréal. La cheffe de Projet Montréal veut aussi offrir aux Montréalais de nouvelles options pour se déplacer, grâce à l’amélioration du service de transport en commun et plus de VLS, notamment.

Valérie Plante souhaite aussi répondre aux besoins des familles afin de les aider à rester à Montréal. C’est ainsi qu’en plus d’un remboursement de la taxe de bienvenue, la cheffe de Projet Montréal s’est engagée à faire du secteur de l’Hippodrome le premier quartier conçu spécifiquement pour les familles de Montréal et à sécuriser les périmètres scolaires.

 

Faits saillants

  • Valérie Plante a mené une campagne électorale ambitieuse, dynamique et centrée sur les besoins des Montréalais. La cheffe de Projet Montréal a démontré qu’elle était prête à devenir la mairesse de Montréal.

  • Valérie Plante compte être la mairesse de la mobilité. C’est pourquoi elle s’est engagée à améliorer la gestion des chantiers à Montréal, à investir dans le transport collectif, à assurer le déploiement des véhicules en libre-service et à bonifier le réseau cyclable.

  • Valérie Plante souhaite aussi répondre aux besoins des familles afin de les encourager à s’établir à Montréal. C’est pourquoi elle s’est engagée à rembourser la taxe de bienvenue aux familles avec enfants, jusqu’à concurrence de 5000$, à construire le premier quartier de Montréal conçu spécifiquement pour les familles dans le secteur de l’Hippodrome.

  • Valérie Plante s’est engagée à ramener la transparence à l’hôtel de ville. La cheffe de Projet Montréal rendra public son agenda, afin que les Montréalais puissent connaître ses activités et les gens qui la rencontrent, et rétablira le registre des visiteurs de l’hôtel de ville, afin de mettre un terme à la culture du secret développée par l’administration sortante.

  • Valérie Plante nommera le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, président de son futur comité exécutif, qui sera par ailleurs paritaire.

 

Citations 

« Tout au long de la campagne, j’ai partagé avec les Montréalais ma vision de Montréal : une ville où il fait bon vivre, une ville dans laquelle tous peuvent circuler aisément et de façon sécuritaire, et une ville où tous ont accès à un logement sain. Cette vision résonne auprès des Montréalais, qui ont rapidement adhéré à notre projet. La transition est terminée. Montréal est prête pour une vision et celle de Projet Montréal répond aux aspirations des Montréalais. Mon équipe et moi sommes prêts à prendre les rênes et à faire avancer Montréal. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.