Chantier de réflexion : bilan des consultations

En bref

Projet Montréal en tournée ! Au cours du mois de février dernier, notre équipe est allée à la rencontre des membres, des sympathisantes et des sympathisants de notre formation politique afin de les consulter sur notre nouvelle réalité. Une série de quatre consultations s’est tenue à différents endroits sur le territoire de la Ville de Montréal (Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce et Rosemont—La Petite-Patrie). Ces consultations (10, 11, 17 et 24 février) sont la première étape du Chantier de réflexion qu’a lancé le parti à l’aube de 2018.

photo_consultation_chantier.jpg          28277029_10160068183855494_5497510925704566169_n.jpg

Faits saillants

  • Les participantes et les participants ont été amené.es à discuter de la mission du parti, des enjeux du recrutement, des nouveaux rôles potentiels de nos associations locales, ainsi que des enjeux de financement liés aux élections.
  • Ces consultations ont attiré près de 150 participantes et participants de plusieurs arrondissements. Des élu.es et des représentant.es du comité de suivi du Chantier ont également contribué aux ateliers qui se sont déroulés dans le cadre de ces consultations.
  • Parmi les éléments les plus mentionnés lors de ces consultations, notons l'importance de mettre sur pied des outils de communication interne, de mettre à profit l’expertise de nos militantes et militants, de diversifier notre offre d’activités politiques et de réviser le rôle de nos instances.
  • Ces premiers éléments serviront à établir les grands thèmes des ateliers qui seront proposés lors du prochain congrès du parti, le 29 avril 2018.

Quelques réflexions de nos membres

  • « Informer la population montréalaise de nos actions et assurer un rôle pédagogique dans nos interventions. »
  • « Programmer des activités pour mieux accueillir les nouveaux membres et favoriser le recrutement de nouveaux membres afin d’élargir notre base militante. »
  • « Revoir notre stratégie de financement pour être davantage efficace et équitable lors des prochaines élections. »

Contact

Samuel Mathieu, responsable du Chantier de réflexion
reflexion-pm@projetmontreal.org
Chantier de réflexion