Arij El Korbi : candidate pour Saint-Léonard-Est

Citoyenne engagée sur la scène sociale et culturelle, Arij El Korbi souhaite faire de Saint-Léonard un arrondissement plus inclusif, tout en inscrivant son développement dans les meilleures pratiques en développement durable. Pour y arriver, elle compte mettre de l’avant son expérience et être la porte-parole de la jeunesse de son quartier.

Arij est titulaire d’une majeure en science politique (2018) et d’un certificat en rédaction française de l’Université du Québec à Montréal. Depuis février 2018, elle occupe les fonctions de commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), dans la circonscription 4, située à Saint-Léonard.

Née à Montréal en 1991, Arij El Korbi est la cadette d’une famille d’origine tunisienne composée de quatre enfants dont les parents ont émigré de la Tunisie il y a maintenant près de 30 ans.

La jeune femme de 29 ans a grandi en étant grandement inspirée par ses parents, qui ont encouragé son engagement citoyen et sa vision d’une société juste et équitable. La famille El Korbi s'illustre d’ailleurs dans la communauté par son implication dans de nombreuses causes communautaires, dont le Bureau associatif pour la diversité et la réinsertion (BADR).

Fière résidente de Saint-Léonard depuis 21 ans, Arij fut candidate de Projet Montréal aux élections de 2017 à seulement 26 ans.

Convaincue de l’importance d’offrir une voix provenant de la diversité à l’Hôtel de Ville et souhaitant mettre de l’avant son sens des responsabilités et sa passion pour son quartier, Arij désire aujourd’hui contribuer à la mise en oeuvre du programme de Projet Montréal au sein de l’administration de la mairesse Valérie Plante, afin de contribuer à faire de Montréal une ville plus juste, égalitaire et verte. 

Durant son mandat, elle entend mettre l’accent sur les besoins en transports en commun de l’arrondissement, le développement de mesures pour faciliter l’emploi de personnes issues de l’immigration, ainsi que la création de logements social et abordable.

Please check your e-mail for a link to activate your account.