Valérie Plante s'engage à faire de Montréal une ville plus propre en étendant les brigades propreté à toutes les rues commerciales

 

En bref

Les problèmes de propreté sont multiples à Montréal et doivent être réglés afin d’offrir aux Montréalais la ville propre qu’ils méritent. Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, s’engage à étendre à toutes les rues commerciales les brigades propreté. Les brigades propreté sont très appréciées par les résidents et commerçants des rues où elles oeuvrent. Leur travail complète celui des services de la Ville et permet d’améliorer sensiblement la propreté des rues visitées. À l’heure actuelle, seuls quatre arrondissements profitent des services des brigades propreté en raison de la réorganisation imposée par l’administration sortante. Projet Montréal corrigera cette iniquité et réintroduira des brigades propreté dans tous les arrondissements afin que les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations commerciales puissent profiter de leurs services et offrir un environnement propre et agréable à leurs visiteurs, à leurs résidents et à leurs commerçants.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal s’engage à étendre les brigades propreté à tous les arrondissements afin que les rues commerciales puissent profiter de leurs services.

  • Les brigades propreté, réputée très efficaces, sont très appréciées par les résidents et commerçants des rues où elles oeuvrent puisque la propreté y est sensiblement améliorée.

  • Projet Montréal bonifiera le budget dédié aux brigades de propreté afin qu’elles oeuvrent sur le territoire des SDC et des autres associations commerciales, et que les Montréalais puissent enfin profiter d’une ville plus propre.

  • Ces brigades privilégieront des organismes en réinsertion sociale et effectueront un travail complémentaire à celui des employés de la Ville.

  • Projet Montréal travaillera également à augmenter la quantité et la qualité des poubelles sur les rues commerciales et dans les espaces publics.

 

Citations

« Les Montréalais méritent une ville propre. Les graffitis, le mobilier urbain endommagé, les poubelles qui débordent et les déchets qui volent au vent ne devraient pas faire partie de notre paysage quotidien. La malpropreté nuit à la qualité de vie des Montréalais, à la réputation de la ville et à son image, ainsi qu’à nos commerçants. Nous devons offrir aux rues commerciales la possibilité de faire appel aux brigades propreté afin d’offrir aux visiteurs, aux résidents et aux commerçants des rues plus agréables. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« Les coupes budgétaires imposées par l’administration sortante ont grandement nui aux efforts en matière de propreté à travers la ville et en particulier sur nos rues commerciales. Il est temps de rendre aux rues de Montréal leur lustre. Si nous voulons des rues commerciales vivantes, en santé et attrayantes, nous devons nous assurer qu’elles soient propres. Les brigades propreté sont des structures dont l’efficacité est reconnue et qui permettent de faire une réelle différence dans le quotidien des Montréalais. Nous devons les ramener sur toutes les artères commerciales de Montréal. » - Pierre Lessard-Blais, candidat à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Please check your e-mail for a link to activate your account.