Budget 2017 : Valérie Plante fait part de ses attentes au Premier Ministre

Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et cheffe de l’Opposition officielle, a fait parvenir une lettre au Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, afin de lui faire part de ses attentes à la veille du dépôt du budget fédéral 2017.

Valérie Plante a choisi de s’adresser directement au Premier Ministre puisque des élections municipales auront lieu en novembre 2017 et que les décisions prises par le gouvernement fédéral dans son prochain budget auront une incidence majeure sur la prochaine administration municipale.

Dans sa lettre, la cheffe de l’Opposition officielle insiste sur trois éléments clés :

  • le transport, la mobilité et les conséquences de l’engorgement du réseau sur la productivité et l’économie montréalaise;
  • l’accès au logement et les mesures d’encadrement du marché immobilier;
  • les règles commerciales désuètes qui désavantagent les commerçants locaux, qu’ils vendent en boutique ou en ligne, par rapport à ceux situés à l’étranger.

Finalement, la cheffe Valérie Plante interpelle le Premier Ministre du Canada au sujet du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet de Réseau électrique métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le projet, qui a de forte chance d’être financé par le gouvernement fédéral puisque sa réalisation est conditionnelle à la participation d’Ottawa, a été critiqué par le BAPE dans son plus récent rapport. Valérie Plante demande au Premier Ministre, dont le gouvernement a pris l’engagement de baser ses décisions sur des faits, d’étudier attentivement le rapport du BAPE afin de mettre sur pied le meilleur projet possible pour les citoyens de la grande région métropolitaine.

Pour consulter la lettre de Valérie Plante à l’attention de Justin Trudeau, cliquez ici.

Renseignements : Marc-André Viau, attaché de presse de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 348-6226, marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.