Projet Montréal se dote d'une équipe de candidats au service de Lachine

En bref

Dimanche soir, les membres de Projet Montréal de l’arrondissement de Lachine ont élu leurs candidats pour l’élection municipale du 5 novembre. La cheffe du parti, Valérie Plante, a également assisté à l’événement qui donne le coup d’envoi à la campagne dans l’arrondissement.

 

Faits saillants

Au cours de l’assemblée d’investiture, à laquelle ont pris part plus d’une centaine de membres, les candidats ont présenté leurs stratégies pour offrir des services de qualité aux résidents. Ils ont parlé de l’amélioration du transport collectif, de la réparation des routes et de l’accès vers Lasalle et le centre-ville, de l’amélioration de la sécurité et de la propreté des quartiers, et du développement de l’économie de l’arrondissement.

Les candidats suivants ont été investis :

Mairie d’arrondissement : Maja Vodanovic

  • Maja Vodanovic a longtemps milité dans des dossiers de santé publique, notamment pour réduire l’usage des pesticides à Montréal et réduire la pollution de nos rives. En 2013, elle a été élue conseillère d’arrondissement du district du Canal. Elle a travaillé avec ardeur à répondre efficacement aux requêtes des citoyens, en plus de mener avec succès des combats, tels que la sauvegarde de l’école Lakeside Academy, la création de l’Alliance jeunesse de Lachine, la préservation du patrimoine des sœurs de Sainte-Anne, la réalisation du parc Pominville et la surveillance de la gestion des sols contaminés au projet Villanova. 

Conseil de ville, district Lachine : Micheline Rouleau

  • Micheline Rouleau a plus de 30 ans d'expérience en tant que coordonnatrice à l'administration de différentes entreprises. Membre du Comité de relance de l'hôpital de Lachine de 2006 à 2011, elle a siégé pendant cinq ans sur le conseil d'administration du CSSS Dorval-Lachine-LaSalle. En 2013, les services offerts étant à nouveau menacés, elle a participé à la signature d'une entente avec le ministre de la Santé, confirmant le maintien permanent de la mission de l'hôpital au sein du CUSM.

Conseil d’arrondissement, district Fort-Rolland : Michèle Flannery

  • Mère de deux enfants, Michèle Flannery cumule 20 ans d'expérience dans le secteur des entreprises. En tant qu’experte en communication et en marketing, elle dirige régulièrement des initiatives pour aider diverses organisations à but non lucratif au sein de sa communauté. Impliquée au sein de plusieurs associations sportives locales, elle milite pour un accès amélioré aux sports organisés pour tous les jeunes. Elle entend aussi travailler sur des façons plus rapides d’accéder au centre-ville et sur un meilleur accès à l’information et aux services dans l’arrondissement.

Conseil d’arrondissement, district J.-Emery-Provost : Younes Boukala

  • Younes Boukala est ambassadeur-jeunesse de Lachine pour le 375e de Montréal. Habitant depuis de nombreuses années dans une coopérative, il connait l’importance de la vie communautaire. Parmi ses objectifs pour le quartier, il entend tisser des liens intergénérationnels plus forts entre les résidentes et résidents et travailler à un développement plus durable. 

Conseil d’arrondissement, district du Canal : Julie Pascale Provost

  • Julie Pascale Provost est anthropologue de formation. Soucieuse de justice et d'équité, elle est connue pour son engagement, sa passion et son intégrité. Détentrice d'un baccalauréat et d'une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval, elle a aussi complété une scolarité de maîtrise en pédagogie à l’Université de Sherbrooke. Ayant été chargée de cours dans divers établissements, dont HEC Montréal, elle enseigne au cégep Édouard-Montpetit depuis dix ans. Impliquée dans sa communauté depuis toujours, elle a lancé un projet d'aide aux sans-abri à l’âge de huit ans.

 

Citations

« Nos membres viennent de se doter d’une équipe de candidats qui sera réellement au service des citoyens de Lachine. L’arrondissement a un fort potentiel, mais aussi plusieurs défis, et je suis convaincue que notre équipe saura faire la différence dans la vie des résidents. Nous sommes prêts à leur offrir le changement tant souhaité au conseil d’arrondissement. » - Valérie Plante

« Je me présente à la mairie de Lachine pour continuer le travail amorcé comme conseillère. J’ai entendu les aspirations des citoyens pour un conseil fort, qui travaille en équipe pour mieux répondre aux problèmes quotidiens des Lachinois, mieux gérer nos fonds publics et pour réaliser les projets dont Lachine a besoin. » - Maja Vodanovic

Please check your e-mail for a link to activate your account.