Les candidats de Projet Montréal dans Mercier—Hochelaga-Maisonneuve sont prêts pour les élections

En bref 

Mercredi soir, les membres de Projet Montréal de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve ont participé en grand nombre à la soirée d’investiture du parti afin de déterminer qui les représenteront lors des élections municipales de novembre prochain. La cheffe du parti, Valérie Plante, a également assisté à l’événement qui donne le coup d’envoi de la campagne dans l’arrondissement.

 

Faits saillants 

Au cours de l’assemblée d’investiture, les candidats ont tour à tour pris la parole pour défendre des thèmes chers aux résidents de l’arrondissement, dont l’habitation et le logement social pour lutter contre la gentrification, le développement des zones industrielles et des activités portuaires en respect des populations environnantes, le dynamisme des artères commerciales, notamment dans Mercier-Est, ainsi que les services aux citoyens.

Les candidats suivants ont été investis :

Mairie de l’arrondissement : Pierre Lessard-Blais

  • Pierre Lessard-Blais est père de deux jeunes enfants, copropriétaire de la microbrasserie L'Espace public et ancien président de la Société de développement commercial d'Hochelaga-Maisonneuve. Membre de Projet Montréal depuis 2011, il a été coordonnateur de l'association locale, membre du Comité de direction et candidat à la mairie de MHM en 2013.

Conseiller de ville, district d’Hochelaga : Éric Alan Caldwell

  • Éric Alan Caldwell est conseiller de ville dans le district Hochelaga depuis novembre 2013. Il est porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'urbanisme et de grands événements sportifs, membre de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation de Montréal ainsi que membre de la Commission sur l'inspecteur général à l'Hôtel de ville. Il est un fier résident de l'arrondissement depuis une dizaine d'années. 

Conseiller de ville, district Louis-Riel : Isi Meza

  • Isi Meza est architecte de formation, entrepreneur général et gestionnaire de projets résidentiels depuis 2004. Intéressé par les enjeux sociaux, il a été conseiller municipal à la mairie de San Luis Potosi au Mexique. Progressiste et trilingue, il croit à la force d'une société diverse et multiculturelle. Il promeut le renforcement de nos valeurs civiques d’intégration et de tolérance.

Conseillère de ville, district Maisonneuve—Longue-Pointe : Laurence Lavigne Lalonde

  • Laurence Lavigne Lalonde est conseillère de ville dans le district Maisonneuve–Longue-Pointe depuis novembre 2013. Elle est leader adjointe de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville, vice-présidente de la Commission sur les finances et l'administration ainsi que porte-parole de l'Opposition officielle en matière de développement économique. Elle souhaite offrir un arrondissement dynamique, vivant et à l'écoute des préoccupations et des initiatives de ses citoyennes et citoyens.

Conseillère de ville, district Tétreaultville : Suzie Miron

  • Suzie Miron est citoyenne et résidante de Tétreaultville depuis toujours. Elle a été candidate de Projet Montréal dans le district en 2009 et 2013, où elle est arrivée bonne deuxième. Elle a été responsable du Comité femmes du parti durant cinq ans. En plus de ses implications dans les activités parascolaires et sportives de ses filles, elle a été présidente du Service des Loisirs Sainte-Claire et a participé activement au comité pour le Centre récréo-sportif de Mercier-Est. Elle a aussi siégé au CA de la Table de concertation de son quartier; Solidarité Mercier-est et de Station Vu. 

 

Citations 

« Je me présente à la mairie de notre arrondissement car je souhaite contribuer au développement social, économique et culturel de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve. L’essor d’une vie de quartier agréable et accessible, ainsi qu’une économie locale dynamique, me tiennent à cœur. Pour y parvenir, notre arrondissement doit avoir un maire avec une vision, pas un maire qui est un spectateur passif de la transformation du quartier. » - Pierre Lessard-Blais

« Les membres de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve viennent de se doter d’une équipe de candidats qui est réellement à l’écoute des enjeux locaux, qui partage la vision et les valeurs de Projet Montréal, et qui fera avancer les dossiers qui sont chers aux citoyens. J’ai très hâte de travailler avec chacun d’eux au cours des prochains mois, et des quatre prochaines années au conseil municipal. » - Valérie Plante

Please check your e-mail for a link to activate your account.