Projet Montréal annonce ses candidats dans LaSalle

 Équipe de candidats de LaSalle

Le 13 septembre 2017

En bref

Projet Montréal a dévoilé aujourd’hui son équipe de candidates et candidats dans l’arrondissement de LaSalle en vue de l’élection municipale du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Formée de jeunes entrepreneures, de scientifiques et de gens de terrain à l’écoute des besoins des citoyens, l’équipe de Projet Montréal est fin prête à présenter une plateforme électorale ambitieuse pour les familles, les aînés et les jeunes de LaSalle.
  • Lors d’un grand rassemblement des membres et des candidats de Projet Montréal de l’arrondissement qui a eu lieu mercredi, la cheffe de Projet  Montréal et aspirante mairesse de Montréal, Valérie Plante, a prononcé un discours au cours duquel elle a présenté divers enjeux qui seront mis de l’avant par son équipe durant la campagne : amélioration du transport en commun et des services aux citoyens, meilleure gestion des chantiers de construction pour assurer une meilleure circulation, davantage de transparence pour redonner une voix aux citoyens.

 Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :

Mairie d’arrondissement : Kathy Landry

  • Jeune mère de famille, Kathy est entrepreneure dans le domaine de la santé à LaSalle. Après avoir œuvré auprès d’Hydro-Québec et de Desjardins dans le domaine de la compatibilité, elle a décidé de se tourner vers la kinésiologie afin de suivre sa passion pour le mouvement et la promotion de la santé. Elle a réalisé l’un de ses rêves en ouvrant son studio de mise en forme avec une approche privilégiant la motivation à vivre une vie plus active. Kathy partage avec Projet Montréal cet objectif de servir la communauté en inspirant le mieux-être de tous.

Conseil de ville, Cecil-P.-Newman : Yasmina E. Jimenez

  • Yasmina E. Jimenez est une coach d'affaires et la fondatrice de MON ATELIER. Elle compte plus de 15 ans d’expérience en développement communautaire et organisationnel. Formatrice et conférencière, elle s’intéresse à tout ce qui a trait aux compétences professionnelles ainsi qu’au développement organisationnel des PME et des organismes à but non lucratif. Elle a aussi agi à titre de conseillère et intervenante communautaire pour Tandem, le programme de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine des arrondissements de Montréal.

Conseil d’arrondissement, Cecil-P.-Newman : Anila Erindi

  • Native de l'Albanie et résidente de LaSalle depuis plus que 15 ans, Anila Erindi est diplômée de l'Université Polytechnique d’Albanie en génie civil, spécialisée en hydrotechnique et détient une maîtrise en sciences de l’Université McGill. Ayant travaillé dans le domaine de l'ingénierie, elle possède une vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle et une bonne capacité d'écoute et d'analyse de problèmes. Mariée et mère de deux filles, elle s’est beaucoup impliquée pour faire avancer son quartier, notamment en tant que présidente de l’Association culturelle albanaise de Montréal depuis 2015, bénévole pour plusieurs organisations locales, entraîneure de soccer pour l’Association de soccer mineur de LaSalle, parent bénévole pour la Commission des parents et le Conseil d’administration de l’école Children’s World Academy.

Conseil d’arrondissement, Cecil-P.-Newman : Romarick Okou

  • Administrateur et gestionnaire d'une plateforme de commerce en ligne et d’échanges internationaux dans le domaine de l’agroalimentaire, Romarick Okou est très impliqué dans les domaines d’action communautaire, civique et sociale. En tant que résident de LaSalle, Romarick connaît bien les nombreux atouts de son quartier. Partisan d’un plus grand raffermissement des liens intergénérationnels, il prône la mise sur pied et l’élaboration d’actions de développement basées sur la préservation et le renouvellement des multiples richesses naturelles et environnementales de l’arrondissement, tout en mettant de l’avant sa très grande diversité démographique.

Conseil de ville, Sault-Saint-Louis : Loren Dafniotis

  • Loren Dafniotis est une entrepreneure bien ancrée dans son milieu, qui préconise le développement communautaire, la durabilité environnementale et les droits des animaux. Elle s’est aussi impliquée comme bénévole et a contribué à divers organismes. L'amélioration des transports et des routes, la sécurité des piétons et des cyclistes et le développement des relations intergénérationnelles au sein de la communauté sont ses principales priorités. Mère monoparentale et femme persévérante, Loren se présente pour devenir conseillère de ville du district Sault-Saint-Louis.

Conseil d’arrondissement, Sault-Saint-Louis : Roxanne Gendron

  • Biologiste de formation spécialisée en sciences biomédicales, Roxanne Gendron travaille actuellement en recherche pédiatrique à l’Hôpital Sainte-Justine. Mère de trois enfants, elle s’engage bénévolement dans des groupes de soutien aux femmes et aux familles. Elle a été présidente du Regroupement Naissance-Renaissance, ainsi que du conseil d’établissement de l’école primaire de ses enfants. Elle s’implique aujourd’hui activement au sein du syndicat dans son milieu de travail.

Conseil d’arrondissement, Sault-Saint-Louis : Alex Lauzon

  • Après avoir complété un diplôme collégial en études littéraires, Alex a obtenu un certificat en infographie et multimédia chez ICARI. Il a travaillé au sein de plusieurs agences web de Montréal avant de devenir développeur web à son compte. Il cumule une quinzaine d’années d’expérience en développement web et a contribué à la mise en ligne de plusieurs centaines de sites internet. Alex est membre de Projet Montréal depuis 2012.

 

Citations

« Tout au long de la campagne, notre équipe ira à la rencontre des citoyens et sera à leur écoute afin d’améliorer la qualité de vie à LaSalle. Notre équipe provient de divers horizons et détient l’expertise et l’énergie nécessaires pour faire une vraie différence dans la vie des résidents. Je suis très impressionnée par la qualité de mon équipe et je suis convaincue que les citoyens le seront tout autant. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« Il est temps pour les citoyens de LaSalle de compter sur une équipe qui répond vraiment à leurs aspirations, afin de créer un milieu de vie familial, sécuritaire et vivant. Notre équipe sera à l’écoute des préoccupations des citoyens et amènera de nouvelles idées pour dynamiser la mairie. » - Kathy Landry, candidate à la mairie de LaSalle

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.