Cathy Wong se joint à Projet Montréal

Montréal, le 2 octobre 2019 - La conseillère de la Ville du district Peter-McGill et présidente du conseil municipal, Cathy Wong, a choisi de joindre les rangs de Projet Montréal. Son arrivée au sein de l'équipe de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, porte à 52 le nombre d’élu.e.s sous la bannière Projet Montréal.

« C’est avec beaucoup de bonheur que j’accueille dans notre équipe Cathy Wong, une élue de grand talent qui a su, en moins de deux ans, faire sa marque au sein du conseil municipal. Son arrivée nous permettra d’offrir aux citoyennes et aux citoyens de l’arrondissement de Ville-Marie un front uni et de faire progresser des projets porteurs qui amélioreront la qualité de vie des résidentes et résidents du quartier. Projet Montréal a toujours su rassembler des Montréalaises et des Montréalais convaincus que le bien-être de la population et l’avenir de la métropole passaient par une meilleure offre en habitation, un programme environnemental fort, et une offre améliorée de transport actif et collectif. Je suis fière de constater que nos projets et nos valeurs sont partagées par Cathy Wong, comme par des milliers de Montréalaises et Montréalais. Projet Montréal a le vent dans les voiles et continuera de travailler avec acharnement pour assurer à la population montréalaise un avenir rempli de promesses », a déclaré la cheffe de Projet Montréal et mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le parcours de Cathy Wong, qui a notamment été la plus jeune présidente du Conseil des Montréalaises depuis sa création, la présidente du Jeune Conseil de Montréal et la présidente du Forum jeunesse de l’île de Montréal, est impressionnant. La mairesse Valérie Plante l’a d’ailleurs rapidement nommée présidente du conseil municipal, poste qu’elle occupe depuis novembre 2017 et qu’elle continuera d’occuper.

« Au cours des deux premières années de mon mandat, j’ai eu la chance de travailler de près avec des élu.e.s de Projet Montréal dans Ville-Marie pour faire avancer des dossiers qui me tiennent à cœur. Cette collaboration a été à ce point fructueuse qu’elle m’a poussée à réfléchir à ce qui est le plus bénéfique pour le district de Peter-McGill et ses résidentes et résidents. La façon dont la mairesse Valérie Plante a géré le dossier de l’ancien Children’s, pour défendre l’importance du logement social, m’a convaincue que nous partagions les mêmes valeurs d’inclusion et de justice sociale, et que nous avions la même volonté d’assurer l’égalité des chances pour toutes et tous. Le leadership de Valérie Plante dans le dossier de la lutte contre les changements climatiques m’a aussi beaucoup impressionnée et incitée à joindre son équipe », a affirmé Cathy Wong.

Rappelons que Cathy Wong est la première femme présidente du conseil municipal de la Ville de Montréal et première personne d’origine chinoise élue à Montréal. Avant de joindre Projet Montréal, elle siégeait comme indépendante.

Please check your e-mail for a link to activate your account.