Communiqué : Arij El Korbi sera la candidate de Projet Montréal dans Saint-Léonard-Est

Montréal, le lundi 20 janvier 2020 - La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, a annoncé aujourd’hui qu’Arij El Korbi portera les couleurs du parti lors de l’élection partielle qui se tiendra le 15 mars 2020 dans le district de Saint-Léonard-Est, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Résidente de Saint-Léonard depuis plus de 20 ans, Mme El Korbi oeuvre actuellement à titre de commissaire scolaire au sein de la  Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), dans la circonscription 4, située à Saint-Léonard.

Mme El Korbi avait également été candidate pour Projet Montréal, dans le district de Saint-Léonard-Est, lors de l’élection générale, en novembre 2017.

L’élection partielle permettra de combler le poste de conseiller de la Ville, vacant depuis le départ de Patricia Lattanzio, qui a quitté en cours de mandat pour se présenter aux élections fédérales.

Citations

« J’ai un attachement très profond pour mon quartier, le quartier où je suis née, le quartier que j’habite depuis plus de 20 ans. C’est là que j’ai grandi, que j’ai étudié, que je me suis découvert une passion pour l’implication communautaire et pour la politique », a déclaré Arij El Korbi.

« Démographiquement, l’arrondissement de Saint-Léonard a énormément changé au cours des dernières années. Ces changements doivent se refléter du côté des élus. Les jeunes doivent avoir une voix plus forte, tout comme les personnes racisées. La communauté maghrébine, à laquelle j’appartiens fièrement et qui a des racines profondes à Montréal, est largement sous-représentée au sein des instances démocratiques montréalaises. Il est temps que ça change », a affirmé Arij El Korbi.  

« Arij El Korbi est profondément ancrée dans le district, qu’elle habite depuis 21 ans. Au fil de ses implications dans la communauté, elle s’est tissée un réseau aussi solide que diversifié. Comprendre et connaître celles et ceux que nous souhaitons représenter, c’est probablement la plus importante qualité pour un.e élu.e, et c’est la raison pour laquelle je n’ai aucun doute que Mme El Korbi fera une excellente conseillère de la Ville », a déclaré la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante

« Même si elle ne l’a pas emporté en 2017, c’est avec la même fougue qu’Arij El Korbi se présente cette année pour partager la vision de Projet Montréal pour Saint-Léonard et pour démontrer que notre parti est le meilleur véhicule pour aller de l’avant et offrir un vent de fraîcheur aux citoyennes et citoyens de Saint-Léonard. En un mot : Arij est une fonceuse. Elle saura défendre les intérêts de la population de Saint-Léonard-Est avec une énergie remarquable », a conclu Valérie Plante.

- 30 - 

 

Source : 

Julien Acosta

Directeur des communications

Projet Montréal

514 993-8543

Please check your e-mail for a link to activate your account.