Congrès 2018

Projet Montréal convie ses membres à son Congrès 2018 « Chantier de réflexion » le dimanche 29 avril prochain au Cœur des sciences de l’UQÀM.

Le 5 novembre dernier, Projet Montréal a pris les rênes de la Ville de Montréal, avec à sa tête Valérie Plante, première mairesse de la métropole. Ce changement de paradigme amène le parti à réfléchir à sa structure et à revoir sa mission. Le Congrès sera l’occasion tout indiquée pour rassembler nos idées afin de renouveler notre parti.

Au plaisir de vous y voir !

 

Horaire de la journée

L’horaire détaillé du Congrès sera précisé prochainement. À titre informatif, voici les grandes lignes qui occuperont la journée : Post-Mortem électoral, Proposition de résolutions des ALA, Ateliers thématique de réflexion et Élections du Conseil de direction. Le Cahier du congressiste sera disponible en ligne dès la mi-avril.

 

Informations générales et inscription

Seulement les membres en règle pourront participer au Congrès. Est membre en règle toute personne dont l’adhésion est encore valide et active 30 jours avant l’événement, soit en date du 30 mars. Renouvelez votre adhésion sans tarder ! Si votre adhésion est en période de grâce, il vous faut la renouveler 15 jours avant l'événement.

Le formulaire d’inscription sera mis en ligne au début du mois d’avril. Il vous faudra choisir un atelier pour compléter votre inscription. Un numéro d’identifiant personnel vous sera envoyé par courriel, nécessaire pour remplir le formulaire. Restez à l’affût !

Pour les demandes médias ou de spécialistes, écrivez-nous.

Comme lors des congrès précédents, nous offrirons sur place un service de garde pour les parents. Le Coeur des sciences de l'UQÀM est accessible universellement. Pour vous prévaloir du service de garde, ou bien si vous avez tout autre besoin particulier lié à l'accessibilité, vous pourrez nous en faire part lors de votre inscription !

 

Propositions des ALA

Par le biais de leur associations locale d’arrondissement (ALA), les membres peuvent déposer des propositions portant sur des enjeux ou sur des modifications à nos statuts et règlements. Seules les propositions reçues au courriel donné et dans les délais prescrits seront considérées comme recevables.

Date limite : 30 mars 23 h 59

Courriel : congres2018@projetmontreal.org

Vous souhaitez participer à ce processus ? Communiquez sans tarder avec votre ALA ! Pour connaître ses coordonnées, consultez la section dédiée de notre site web. Si vous êtes membre d’un arrondissement sans ALA et que vous souhaitez vous impliquer, écrivez à Delphine Vincent.

 

Ateliers participatifs

Une série d’ateliers thématiques sera proposée aux membres. Les thèmes de ces ateliers seront déterminés selon les constats tirés des consultations réalisées au cours du mois de février 2018. Les détails vous seront communiqués sous peu.

 

Lieu :

Université du Québec à Montréal

Cœur des sciences

200, rue Sherbrooke Ouest

 

Ordre du jour :

À venir