Conseil général 2019

Le Conseil de direction convoque un Conseil général des membres de Projet Montréal le dimanche 27 octobre 2019 au Théâtre aux Écuries, dès 9 h. Le Conseil général sera le moment de présenter aux membres le bilan de plusieurs de nos instances, et de dresser celui de mi-mandat de notre parti. Ce sera aussi l’occasion de combler les vacances au Conseil de direction, de discuter des enjeux de notre parti et de participer à la période de questions des membres. 

Ordre du jour 

1. Ouverture du Conseil général;

2. Nomination d’un présidium d’assemblée et d’élections;

3. Lecture et adoption des règles de procédure;

4. Lecture et adoption de l’ordre du jour;

5. Lecture et adoption du procès-verbal du 19 avril 2015;

6. Présentation et ouverture des élections au Conseil de direction;

7. Rapport du Conseil de direction;

8. Bilan de mi-mandat;

9. Clôture du Conseil général.

*L'ordre du jour pourrait être légèrement modifié.

Pour participer au Conseil général

Conformément à l’article 222-1 des Statuts, les délégué·es au Conseil général sont les membres du Conseil de direction, trois personnes déléguées par le caucus des élu·es, les délégations des associations locales d'arrondissement (ALA) accréditées et une personne déléguée par arrondissement qui n’aurait pas d’ALA. Les délégations des ALA accréditées doivent être composées de la coordination de l’ALA, d’autant de représentant·es que de postes électifs au Conseil municipal et d’un·e représentant·e par tranche de cent membres en règle. La composition des délégations devra être transmise avant le 12 octobre minuit à la permanence de Projet Montréal par les ALA. Veuillez noter que les délégations des ALA devront respecter notre règle de parité des instances et être représentatives de la diversité montréalaise. Une confirmation du nombre de membres de chacune des délégations sera envoyée à la coordination de l’ALA. 

Écrivez à votre conseil local pour manifester votre intérêt à participer!

Contacter mon ALA pour faire partie de la délégation.

Si vous résidez dans un arrondissement où il n'y a pas d'association locale (ALA) de Projet Montréal, remplissez plutôt le formulaire ci-dessous.

Je n'ai pas d'ALA et je souhaite participer au Conseil général.

Les membres qui ne sont pas délégué·es peuvent participer au Conseil général à titre d’observateur·ices. Cependant, les places disponibles seront limitées par la capacité de la salle. Les membres votants appartenant à une délégation auront préséance si la salle atteint sa pleine capacité. 

La participation au Conseil général est gratuite. Toutefois, le dîner ne sera pas fourni pendant la pause. 

 

Postes vacants en élection 

Nous avons des postes à combler sur nos instances auxquels nous vous inviterons à poser votre candidature lors du Conseil général. Les postes qui seront en élection sont :

- Trésorerie;

- Représentant·e du comité Jeunes;

- Représentante du comité Femmes;

- Représent·es des membres (2 postes);

- Membre siégeant sur la Commission de conciliation.

Si vous souhaitez vous présenter à un poste, nous vous invitons à faire les démarches afin d'obtenir une place sur une délégation.

Le cahier de délégation et d’autres détails suivront au courant des prochaines semaines. 

 

En rappel 

Quand : Dimanche 27 octobre 2019 de 9 h à 17 h.

Où : Théâtre aux Écuries - 7285 rue Chabot, Montréal.

La salle est accessible universellement et à 5 minutes de marche du métro Fabre sur la ligne bleue. Il y a également plusieurs stationnements disponibles pour les vélos.

QUAND

27 Oct 2019 09:00 - 17:00

Théâtre aux Écuries
7285 rue Chabot
Montréal, QC H2E 2K7
Canada
Carte Google et indications