Déclaration de Valérie Plante et Éric Alan Caldwell sur une éventuelle réorganisation administrative au sein d’Espace pour la vie

Jardin botanique

Montréal, le mercredi 21 juin 2017 – La cheffe de l’Opposition officielle à l’Hôtel de ville de Montréal, Valérie Plante, et le conseiller d’Hochelaga, Éric Alan Caldwell, ont fait la déclaration suivante au sujet d’une éventuelle réorganisation administrative au sein d’Espace pour la vie qui aurait pour effet d’y fondre le Jardin botanique :

« Il faut prendre très au sérieux les propos du conservateur du Jardin botanique, Michel Labrecque. Comme lui, nous souhaitons que le Jardin botanique conserve son indépendance, son identité et sa mission scientifique. Nous ne rejetons pas un regroupement des structures administratives, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la mission du Jardin botanique », a déclaré Éric Allan Caldwell. 

« Nous sommes extrêmement préoccupés par le fait qu’on ait décidé de museler le conservateur du Jardin botanique, Michel Labrecque, après que ce dernier eut soulevé certaines préoccupations face aux changements administratifs envisagés. Le manque de transparence dans le dossier du Jardin botanique est inquiétant et ce n’est pas la direction que nous souhaitons donner à la Ville de Montréal.

Ce n’est pas la première fois que Denis Coderre balaie du revers de la main les propos de scientifiques et d’experts. Rappelons-nous comment le maire avait dénigré le BAPE dans le dossier du train électrique de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Ce n’est pas non plus en affirmant que les cris d’alarme concernant le Jardin botanique sont des " fake news " que le maire rassurera la population. Les Montréalais ont parfaitement raison de se poser des questions sur ce joyau que nous devons protéger », a déclaré Valérie Plante. 

 

Renseignements :

Marc-André Viau, attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal 514 872-1108 / 514 245-6838 marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.