L’administration Coderre est incapable de déneiger les rues de Montréal, mais veut s’occuper des autoroutes

 Déneigement CDN-NDG

Montréal, le vendredi 17 mars 2017 – Magda Popeanu, conseillère de ville pour Projet Montréal dans Côte-des-Neiges et porte-parole en matière de déneigement, s’explique mal comment, deux jours après la plus récente tempête de neige, les artères principales et secondaires de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce  puissent être encore aussi mal déneigées.

« Alors que les plaintes de citoyens qui déplorent les conditions dangereuses s’accumulent, le maire Coderre a décidé qu’il veut maintenant s’occuper des autoroutes. Présentement, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, les trottoirs sont mal déneigés ou carrément ensevelis sous la neige, des coins de rue sont inondés et plusieurs citoyens doivent se résigner à marcher dans la rue, ce qui compromet évidemment leur sécurité. Comment Denis Coderre peut-il, dans ce contexte, chercher à prendre la responsabilité du déneigement sur les autoroutes alors qu’il peine à assurer un déneigement efficace des rues de Montréal? », s’interroge Magda Popeanu.

Magda Popeanu rappelle que la politique montréalaise de déneigement prévoit des balises claires qui n’ont pas été respectées dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce au cours de l’importante tempête qui a balayé tout le sud du Québec, notamment en ce qui a trait à la fréquence du passage des chenillettes sur le réseau au début des accumulations.

« Comment se fait-il qu’on doive encore talonner l’arrondissement afin qu’un suivi plus rigoureux soit fait auprès des entreprises privées responsables du déneigement? C’est incompréhensible. Nous demandons au maire Russell Copeman de faire les suivis qui s’imposent et de rappeler à l’ordre les entreprises responsables du déneigement dans CDN-NDG afin d’offrir aux résidents des rues et des trottoirs sécuritaires le plus rapidement possible », ajoute Peter McQueen, conseiller de NDG.

 

Renseignements : Marc-André Viau, attaché de presse de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838, marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.