Des déplacements encore plus sécuritaires dans Rosemont–La Petite-Patrie

Le maire François W. Croteau et les candidats de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie se sont engagés à poursuivre les nombreuses mesures de sécurisation des déplacements. En effet, un Plan de mobilité active inspiré de la Vision zéro sera mis en œuvre dès novembre 2017 dans l’arrondissement.

 

Le Plan de mobilité active

Le Plan est un véritable « mode d’emploi » pour guider les principales interventions à poser pour sécuriser davantage les déplacements actifs dans Rosemont–La Petite-Patrie. S’appuyant sur une analyse des lieux générateurs de déplacements, ce Plan propose des interventions ciblées et correspondant aux problématiques vécues par les utilisateurs de modes de transport actif. Des consultations en ligne et des ateliers ont d’ailleurs été organisés auprès de plus de 300 citoyens qui ont pu cibler les lieux problématiques lors de leurs déplacements à pied ou à vélo. De plus, une analyse complète du territoire de Rosemont–La Petite-Patrie a permis à l’équipe locale de Projet Montréal de déposer un plan exhaustif des modifications à apporter aux configurations des rues de l’arrondissement.

Le Plan a été élaboré pour mieux répondre aux besoins des citoyens, en particulier à ceux des plus vulnérables. Par exemple, afin de réduire le sentiment d’insécurité de parents allant reconduire leurs enfants à l’école à pied, nombre d’entre eux ont proposé l’implantation de passages à mi- tronçon qui constitueraient une mesure efficace et réaliste afin de sécuriser leurs déplacements à proximité des écoles. C’est d’ailleurs une mesure que prône le maire d’arrondissement depuis de nombreuses années.

L’équipe locale de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie est très fière du Plan de mobilité active et d’être ainsi le premier arrondissement à avoir mis sur pied une véritable Vision zéro accident. « Pour nous, la Vision zéro accident, ce n’est pas juste un slogan, ça commence par des d’actions concrètes et efficaces », affirme le maire François W. Croteau.

Au cours des dernières années, Projet Montréal a déjà sécurisé plus de 200 intersections de l’arrondissement par différentes interventions. Ce Plan permettra d’accroitre la sécurité des déplacements actifs partout dans les quartiers et ainsi faire de Rosemont–La Petite-Patrie le leader montréalais en matière de transport actif.

Les candidats de l’équipe locale de Projet Montréal pour Rosemont–La Petite-Patrie sont François W. Croteau pour la mairie d’arrondissement, François Limoges comme conseiller de ville pour le district St-Édouard, Stephanie Watt comme conseillère de ville pour le district Étienne-Desmarteau, Christine Gosselin comme conseillère de ville pour le district Vieux-Rosemont et Jocelyn Pauzé comme conseiller de ville pour le district Marie-Victorin.

Pour consulter le Plan de mobilité active – Vision Zéro, visitez http://www.projetmontreal.org/plateforme_rpp sous l'onglet Mobilité

 Equipe_RPP.jpg

Please check your e-mail for a link to activate your account.