Déclenchement des élections : Valérie Plante présente une équipe paritaire, diversifiée et compétente pour diriger Montréal

Parité Projet  Montréal 

Le 22 septembre 2017

En bref

Alors que s’amorce un marathon de 45 jours pour convaincre les Montréalais et les Montréalaises de porter au pouvoir une administration Projet Montréal, Valérie Plante, aspirante mairesse de Montréal, entreprend la course avec une équipe paritaire, diversifiée et compétente de 103 candidats et candidates. Au fil des ans, Projet Montréal est sorti de ses quartiers traditionnels et a su gagner le cœur de nombreux Montréalais. Présents dans 12 des 19 arrondissements de Montréal, les élus de Projet Montréal ont su mettre leur expertise au service des citoyens. Le parti a su rallier des personnes impliquées et implantées dans tous les arrondissements et dans différents milieux, et compte faire campagne partout sur l'île de Montréal.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal est le seul parti à présenter une équipe entièrement paritaire, et ce, à tous les postes. Il s'agit d'une première à Montréal et d'un geste symbolique fort en politique municipale, où les femmes sont traditionnellement sous-représentées.

  • Pour les postes de mairie : 10 femmes, 9 hommes

  • Pour les postes de conseiller de ville : 22 femmes, 24 hommes

  • Pour les postes de conseiller d'arrondissement : 19 femmes, 19 hommes

  • Grand total : 51 femmes, 52 hommes

  • En plus d'une équipe paritaire, Projet Montréal propose aux Montréalais et Montréalaises de porter au pouvoir la première mairesse de l'histoire de Montréal, Valérie Plante.

  • Projet Montréal s'engage à mettre sur pied un comité exécutif paritaire au lendemain de l’élection.

  • Projet Montréal a mis sur pied un fond spécial destiné aux candidatures féminines. En effet, 10 % des dons faits à Projet Montréal seront redistribués aux candidates, ce qui devrait représenter un supplément de 500$ par candidate lors de cette élection. L'objectif est de donner un coup de pouce aux campagnes des candidates pour assurer la victoire de davantage d'entre elles.

  • L'équipe de 103 candidats et candidates de Projet Montréal est constituée à 40 % de personnes issues des minorités visibles, de l'immigration, de la diversité sexuelle et des personnes en situation de handicap.

 

Citations

« Je suis fière de présenter une équipe paritaire, compétente et à l'image des Montréalais et Montréalaises. Seul Projet Montréal a su faire preuve d'audace et est parvenu à briser le plafond de verre. J'ai bien l'intention de mettre de l'avant cette équipe compétente et diversifiée qui tranchera avec le one man show des quatre dernières années. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« Les 45 prochains jours seront décisifs pour l'avenir de Montréal puisqu'il s'agira de faire un choix entre une vision claire et à long terme de la Ville et l’approche brouillonne, impulsive et improvisée de mon adversaire. Nous devons rattraper le retard accumulé dans le développement du transport en commun. Nous devons adopter les meilleures pratiques en matière de gestion des chantiers. Nous devons proposer un système de taxation qui n’étouffe pas les familles. Mais surtout, nous devons offrir à Montréal une mairesse qui sait écouter les citoyens et laisser son égo de côté. » - Valérie Plante

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.