La Ville de Montréal investit dans l’entrepreneuriat montréalais

Communiqué de la Ville de Montréal

Montréal le 5 septembre 2018 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et commercial ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry, annoncent un investissement de 125 000$ pour développer cinq projets en entrepreneuriat à Montréal. Ces projets viennent compléter les actions en développement économique local offertes par les municipalités liées et les organismes PME MTL.

« Le développement économique est l’une de nos trois grandes priorités. C’est pourquoi, depuis le début de notre mandat, nous agissons concrètement pour répondre aux besoins des entrepreneurs et soutenir de nouveaux projets qui leur sont dédiés. Nous avons rapidement adopté notre stratégie de développement économique et mis en place huit plans d’action, dont le plan Entreprendre Montréal qui représente un investissement de 37,6 M$. L’entrepreneuriat est un important levier de productivité, d’innovation et de croissance économique que nous allons continuer d’appuyer tout au long de notre mandat », affirme Mme Valérie Plante.

La Ville de Montréal a lancé un premier appel de projets en juin 2018 qui visait à soutenir de nouveaux projets ou des projets ayant incorporé de nouveaux volets. Près d’une vingtaine d’entreprises ont déposé des concepts visant à stimuler la création de compagnies, à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises, à augmenter leur taux de survie ainsi qu’à soutenir la relève.

« Nous sommes heureux de la réponse du milieu qui nous a présenté une multitude de projets innovants et audacieux. Aujourd’hui, nous soutenons cinq organismes et ce n’est qu’un début. Ces projets permettront de développer l’entrepreneuriat à Montréal, notamment l’entrepreneuriat féminin et issu de la diversité, deux sujets qui nous tiennent très à cœur », déclare M. Robert Beaudry.

L’organisme Kluva Chic Évènement recevra 15 000$ de la Ville de Montréal pour l’organisation du cinquième Salon des jeunes entrepreneurs international. La mission de l’événement est de promouvoir et de soutenir le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes immigrants, âgés de 19 à 40 ans, et les communautés culturelles.

Fondation Montréal Inc. utilisera le financement de la Ville de Montréal, d’un total de 35 000$, pour accroître le nombre de jeunes femmes qui passent de l’idée à l’action en entrepreneuriat et du démarrage à la croissance.  Pour réaliser cet objectif, l’organisme élaborera des outils, des ateliers et des bootcamps imaginés par et pour les femmes.

Familia, Produire un Monde Meilleur obtiendra 10 000$ pour réaliser les Portes Ouvertes Startup 2018 à Montréal au cours du mois de septembre. L’événement favorisera, entre autres, le recrutement de talents.

Antenne Créative profitera d’une aide financière de 50 000$ pour organiser le marché événementiel international HUB Montréal qui a pour mission de propulser le potentiel créatif local et de mettre en valeur l’expertise de chez nous.

Mode Avant Première recevra 15 000$ pour réaliser le 10e Fashion Preview. L’événement permettra de découvrir les dernières créations des créateurs locaux, de renforcer l’image de marque de la mode québécoise et de positionner l’industrie locale dans un contexte mondial.

Please check your e-mail for a link to activate your account.