Projet Montréal dévoile son équipe de candidats dans Montréal-Nord

En bref

Projet Montréal dévoile aujourd’hui son équipe de candidates et candidats dans l’arrondissement de Montréal-Nord en vue de l’élection du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal continue de recruter des candidats expérimentés, issus de divers horizons, qui présenteront une plateforme électorale ambitieuse pour les familles, les aînés et les jeunes de Montréal-Nord.

  • Déjà bien impliqués dans la communauté, les candidats parleront des enjeux de transport collectif – un besoin criant dans l’arrondissement –, d’accessibilité aux logements de qualité, de services aux citoyens axés sur les vrais besoins des résidents et de revitalisation des artères commerciales.

 

Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :

 

Mairie d’arrondissement : Balarama Holness

  • Vainqueur de la Coupe Grey avec les Alouettes de Montréal en 2010, Balarama Holness a visité les écoles de la ville dans le cadre du programme Adoptez un Alouette pour partager son expérience en matière d’éducation, d’éthique, de persévérance scolaire et d’implication civique. Sa passion et son engagement envers la communauté l’ont incité à fonder l’organisme Sports and Studies in Action, qui fait la promotion de l’éducation, de la santé, de la lutte contre la pauvreté et du développement de carrière pour les jeunes. Balarama détient deux baccalauréats et une maîtrise en éducation, portant sur les inégalités et l’exclusion socioéconomique, ainsi que la sous-représentation politique.

Conseil de ville, Ovide-Clermont : Sacha-Wilky Merazil

  • Étant né et ayant grandi à Montréal-Nord, Sacha-Wilky Merazil a profité de ses nombreuses tribunes, au fil des ans, pour rassembler et sensibiliser ses concitoyens aux vertus de la participation citoyenne, notamment dans les maisons de jeunes et les écoles. Il a notamment été porte-parole pour plusieurs causes dans son quartier. Très impliqué et dynamique, il sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district Ovide-Clermont.

Conseil d’arrondissement, Ovide-Clermont : Stéphanie Casimir

  • Stéphanie Casimir a occupé de nombreuses fonctions dans l’univers des médias québécois, dont chroniqueuse, animatrice, recherchiste, intervieweuse, réalisatrice et metteure en ondes. Elle est aussi animatrice, formatrice, conférencière et coordonnatrice en médiation culturelle et sociale auprès de plusieurs écoles québécoises. Elle est aujourd’hui agente de mobilisation chez La Pépinière | Espaces collectifs, dans le cadre du projet de la rue partagée de Dijon dans le district Ovide-Clermont de Montréal-Nord. Mère d’un jeune garçon, elle est née en Haïti et vit au Québec depuis 42 ans.

Conseil de ville, Marie-Clarac : Mathieu Léonard

  • Mathieu Léonard est boxeur depuis 2011 et compte une dizaine de combats à son actif. Très impliqué dans sa communauté, il a mis sur pied plusieurs projets de bénévolat. Il est aussi un conférencier connu dans les écoles, où il aborde les thèmes de la persévérance et de la lutte au décrochage scolaire. Grâce à ses conférences et à ses interventions médiatiques, ses témoignages ont fait le tour du Québec. La rédaction de son premier  livre, « Le poing tournant », portant sur le décrochage scolaire, est terminée et sa sortie est prévue pour 2018.

Conseil d’arrondissement, Marie-Clarac : Anastasia Marcelin

  • Ayant grandi à Montréal-Nord, Anastasia Marcelin connaît bien les enjeux du milieu qui l’a vue grandir. Dévouée à l’amélioration de son quartier, grâce notamment à son implication bénévole dans plusieurs réseaux associatifs locaux, elle est très active sur les réseaux sociaux, où elle aborde plusieurs problématiques touchant des aspects variés de la vie à Montréal-Nord.

 

Citations

« Il est important pour nous de présenter une équipe diversifiée qui représente le visage de l’arrondissement. Nos candidats sont déjà sur le terrain, à l’écoute des préoccupations des citoyens. Ils ont l’expérience nécessaire pour faire une différence concrète dans la vie des gens. Je suis très impressionnée par la qualité de mon équipe et je suis convaincue que les citoyens le seront tout autant. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

« Montréal-Nord est tenu pour acquis depuis trop longtemps. Il est temps que les citoyens soient représentés par une équipe à l’écoute qui passera à l’action. Les enjeux de diversité, d’intégration, de développement économique et d’habitation seront mis de l’avant durant la campagne. L’équipe de Projet Montréal est prête à créer la surprise dans Montréal-Nord. » - Balarama Holness, candidat à la mairie de Montréal-Nord

Please check your e-mail for a link to activate your account.