Projet Montréal complète son équipe de Pierrefonds-Roxboro

En bref

Projet Montréal dévoile son équipe de candidates et candidats dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro pour l’élection municipale du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal compte sur une équipe de candidats dynamiques et expérimentés pour poursuivre sur sa lancée dans l’Ouest-de-l’île.

  • Rappelons qu’en juin, le maire de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Normand Marinacci, a rejoint Projet Montréal.

  • Durant les mois qui ont précédé la campagne, Projet Montréal a pris un engagement fort : créer le premier parc national urbain à Pierrefonds-Ouest.

  • Les candidats miseront sur leur expertise et leur implication sur le terrain pour mettre de l’avant une plateforme portant sur la protection des espaces verts, la qualité des services aux citoyens, l’amélioration du réseau routier et de transport en commun, ainsi que la création de milieux de vie familiaux.

 

Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :

 

Mairie d’arrondissement : Hélène Dupont

  • Hélène Dupont travaille au service des communications du cégep Gérald-Godin. Elle souhaite améliorer la qualité de vie des résidents de Pierrefonds-Roxboro en redonnant aux citoyens un accès à ses espaces verts et aux berges. Elle mettra également de l’avant des mesures pour que les inondations du printemps ne se reproduisent plus. Elle mise aussi sur le transport collectif pour assurer le développement économique et social de l'arrondissement. D'autre part, elle entend dynamiser et soutenir les commerces de proximité en visant le développement coopératif.

Conseil de ville, Cap-Saint-Jacques : Ross Stitt

  • Résident de Pierrefonds depuis 27 ans, Ross Stitt est le co-fondateur de Sauvons L’Anse-à-L’Orme, un regroupement citoyen formé en 2015 afin de protéger le plus grand espace vert restant à Montréal contre la construction de 5000 habitations. Très actif dans l’arrondissement, il s’est impliqué auprès de la banque alimentaire locale et a travaillé avec les résidents pour promouvoir divers enjeux, comme les droits des locataires, le logement abordable, le transport et l’environnement.

Conseil d’arrondissement, Cap-Saint-Jacques : Peter Papadogiannis

  • Peter Papadogiannis a l’Ouest-de-l’île à cœur, puisque c’est là où il a grandi, fait ses études et joué au hockey. Il a fréquenté le collège John-Abbott, où il a complété des études en gestion des affaires afin de devenir entrepreneur. Restaurateur depuis 2000, il est propriétaire de L’Oeufrier à Dollard-des-Ormeaux. Très impliqué dans sa communauté, il fait beaucoup de bénévolat auprès d’organismes de son quartier. Comme conseiller, il fera la promotion du développement durable, notamment auprès des entreprises du secteur Cap-Saint-Jacques.

Conseil de ville, Bois-de-Liesse : Andréanne Martin

  • Diplômée de l’Université McGill en biologie, Andréanne détient également une maîtrise en traduction de l’Université Concordia ainsi qu’un certificat en analyse de la valeur. Sa polyvalence, son souci de prendre en compte différentes perspectives et sa capacité d’écoute font d’elle une candidate accomplie qui sait relever les défis. Native de Pierrefonds-Roxboro, Andréanne est bien ancrée dans son milieu; ses priorités sont la conservation des espaces verts, la sécurité des piétons et des cyclistes et la gestion animalière. Ces enjeux l’ont poussée à rejoindre l’équipe de Projet Montréal.

Conseil d’arrondissement, Bois-de-Liesse : Alexis Audoin

  • Résident de Roxboro depuis 17 ans, Alexis Audoin a toujours été un passionné de la politique. C'est l'amour de son quartier qui l'a poussé à briguer le poste de conseiller d'arrondissement pour Bois-de-Liesse. Aujourd'hui spécialiste helpdesk et administrateur système dans le département informatique chez DAVID’s TEA, il vise surtout à améliorer la qualité des transports collectifs, à sécuriser les routes et intersections ainsi qu’à préserver les espaces verts. Jeune professionnel qui a fait ses études à Jean-XXIII et ensuite au Centre de formation professionnelle Léonard-de Vinci, il espère aussi apporter des mesures pour contrer la hausse excessive de l'immobilier dans son secteur.

 

Citations

« Le développement durable et la protection des espaces verts de Pierrefonds-Roxboro démontrent bien toute l’ambition que nous avons pour l’arrondissement. Je suis convaincue que nous avons l’équipe parfaite pour défendre et promouvoir ces enjeux. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

« Notre équipe est la mieux placée pour traiter des vrais enjeux de l’arrondissement, qu’il s’agisse de la protection des espaces verts, de mobilité urbaine, ou encore de service aux citoyens. Je suis convaincue que les résidents de l’arrondissement verront en Projet Montréal le parti qui fera avancer Pierrefonds-Roxboro. » - Hélène Dupont, candidate à la mairie de Pierrefonds-Roxboro

Please check your e-mail for a link to activate your account.