Projet Montréal dévoile une équipe talentueuse dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

En bref

Projet Montréal dévoile son équipe de candidates et candidats dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour l’élection municipale du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal présente une équipe solide et diversifiée dans un arrondissement où la lutte s’annonce très serrée.

  • La plateforme du parti, qui sera dévoilée au cours de la campagne, offrira plusieurs solutions aux enjeux de l’arrondissement, notamment en matière d’amélioration du réseau de transport collectif et d’une meilleure planification des chantiers de construction.

 

Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :

 

Mairie d’arrondissement : Pietro Mercuri

  • Diplômé de l’Université McGill en éducation, spécialisé en enseignement de l’anglais langue seconde, Pietro Mercuri a enseigné pendant plusieurs années à Montréal, jusqu’en 1999. Il a par la suite travaillé en vente et distribution dans le domaine des technologies, milieu dans lequel il œuvre toujours. Père de deux jeunes filles, Pietro est très impliqué dans les activités de l’arrondissement, notamment à titre de président du conseil d’administration du CPE Les amis de Don Bosco, de président du Comité de parents régional et central du English Montreal School Board, et de membre et délégué de l’école primaire Michelangelo International. Il brigue le poste de maire de Rivière-des-Prairie–Pointe-aux-Trembles.

Conseil de ville, Pointe-aux-Trembles : Tomy-Richard Leboeuf-McGregor

  • Tomy-Richard Leboeuf McGregor œuvre depuis plusieurs années dans le milieu de la santé. D’abord coordonnateur et ensuite directeur général de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique, il agit également à titre de représentant des usagers de la mission médicale du Centre universitaire de santé McGill. Passionné par le monde de la politique, il a été observateur accrédité par la British Electoral Commission au cours du référendum écossais de septembre 2014. Il est candidat au poste de conseiller de ville dans le district Pointe-aux-Trembles.

Conseil d’arrondissement, Pointe-aux-Trembles : Vladimir Gelin

  • Ardent défenseur de l’inclusion des jeunes dans la société, Vladimir Gelin entend promouvoir l’accès au logement, l’amélioration du transport collectif et le développement économique de l’arrondissement, afin de contrer l’exode des familles vers les banlieues. Déjà candidat en 2013, Vladimir est très présent dans plusieurs médias montréalais.

Conseil de ville, Rivière-des-Prairies : Hector Perlera

  • Les valeurs démocratiques, le multiculturalisme et l’entrepreneuriat forgent l’identité libérale d’Hector Mauricio Perlera Castro. Il se lance en politique municipale fort d’études universitaires en sciences politiques, en administration des affaires et en évaluation immobilière, qui l’ont mené à promouvoir le développement immobilier, densifier le secteur de Rivière-des-Prairies et soutenir les commerces locaux.

Conseil d’arrondissement, Rivière-des-Prairies : Jean-Eddie Jr Désiré

  • Natif de Montréal et résidant de Rivière-des-Prairies depuis plus de 30 ans, Jean-Eddie Jr Désiré a occupé diverses fonctions dans les secteurs public et privé, dans les domaines de l’assurance de dommages et de l’éducation. Marié et père de trois jeunes enfants, Jean-Eddie a toujours voulu faire progresser son quartier et sa ville grâce à sa grande implication sociale et professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi il a choisi de s’impliquer en politique municipale auprès de Projet Montréal.

Conseil de ville, Pointe-aux-Prairies : Daphney Colin

  • Daphney Colin est avocate de profession. Mère de famille et femme engagée, elle a été membre du premier Conseil jeunesse de Montréal et membre de la Jeune Chambre de commerce haïtienne. Daphney œuvre auprès de l’organisme Inspirationelle, voué à l’épanouissement des femmes dans toutes les facettes de leur vie. Aujourd’hui, elle se lance en politique municipale afin d’assurer l’essor de Montréal, de pair avec Valérie Plante et ses collègues de Projet Montréal.

Conseil d’arrondissement, Pointe-aux-Prairies : Lisa Christensen

  • Montréalaise dans l’âme et dans le cœur, Lisa Christensen est une personnalité bien connue des Montréalais. Animatrice de l’émission Carshow sur les ondes de CJAD 800, elle a longtemps travaillé dans le secteur de l’automobile. Facile d’approche, très dynamique et impliquée dans sa communauté, elle siège également au conseil d’administration de l’école primaire de son fils depuis cinq ans. Elle se présente comme candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district Pointe-aux-Prairies.

 

Citations

« Les résidents de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles méritent des élus qui se préoccupent réellement du développement de l’arrondissement et du mieux-être des citoyens. De nombreux enjeux urgents font du surplace, pensons simplement à l’enjeu du transport en commun. Nos candidats expérimentés mesurent l’ampleur des défis dans l’arrondissement et veulent faire passer les intérêts des citoyens au premier plan. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

« Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est un arrondissement qui fait face à des enjeux important pour lesquels nous devons proposer des solutions audacieuses. La question de la mobilité et du transport occupera évidemment une place importante dans notre campagne. Notre équipe est la mieux placée pour trouver des solutions qui répondent vraiment aux besoins de nos citoyens. » - Pietro Mercuri, candidat à la mairie de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Please check your e-mail for a link to activate your account.