Projet Montréal dévoile son équipe dans Rosemont–La Petite-Patrie

En bref

Près de 500 membres de Projet Montréal dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ont choisi leurs candidates et candidats pour l’élection municipale du 5 novembre.

La cheffe du parti, Valérie Plante, a pris la parole lors de l’assemblée d’investiture pour remercier l’équipe en place pour le travail accompli depuis deux mandats, et pour discuter des enjeux qui seront mis de l’avant par Projet Montréal dans l’arrondissement au cours de la campagne, dont l’amélioration du transport en commun, la stratégie d’habitation qui met de l’avant un cadre de vie à échelle humaine pour les familles, l’aménagement urbain, et bien plus encore.

Rappelons que Valérie Plante effectue présentement une tournée préélectorale des 19 arrondissements de Montréal en cinq jours.

 

Faits saillants

  • Un nombre record de membres ont participé à l’investiture.
  • L’investiture de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie était très courue alors qu’un total de sept personnes briguaient l’investiture pour deux postes dans l’arrondissement, les districts Étienne-Desmarteau et Marie-Victorin.
  • Projet Montréal compte sur une équipe de candidats expérimentés, ainsi que sur de nouveaux venus provenant de divers milieux, qui présenteront des engagements audacieux lors de la campagne électorale culminant le 5 novembre.
  • L'assemblée a aussi voté à l'unanimité la plateforme locale issue d'un large processus de consultation publique.

 

Les candidates et candidats suivants ont été investis :

Mairie d’arrondissement : François William Croteau

  • François Croteau détient un baccalauréat en histoire et histoire de l’art de l’Université de Montréal et un MBA de l’ESG-UQÀM. Il termine un doctorat sur la gouvernance urbaine à Montréal. Il a été chercheur à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l’UQÀM et chargé de cours au MBA. Il est maire de Rosemont–La Petite-Patrie depuis novembre 2009.

Conseil de ville, Étienne-Desmarteau : Stéphanie Watt

  • Stéphanie Watt est activement engagée dans Étienne-Desmarteau, que ce soit avec le Trottibus, les ateliers Change ta ville ou comme coordonnatrice de l’association locale des membres de Projet Montréal. Stéphanie saura tirer profit de son expérience de géographe urbaine, d’entrepreneure et de maman allumée pour assurer une vie de quartier bonifiée par le développement d’espaces publics et commerciaux agréables et accessibles, pour tout âge et toute saison.

Conseil de ville, Marie-Victorin : Jocelyn Pauzé

  • Natif de La-Petite-Patrie, père de 2 jeunes filles et bientôt diplômé de l’ÉNAP, Jocelyn Pauzé œuvre depuis 30 ans en gestion du loisir communautaire dans Marie-Victorin. Son objectif : stimuler la vie de quartier par des équipements collectifs en culture, sports et loisirs, l’apaisement de la circulation, le développement économique de Beaubien et Bélanger, l’aménagement et le verdissement urbain, la participation citoyenne et la lutte à la pauvreté.

Conseil de ville, Saint-Édouard : François Limoges

  • François Limoges est né et a grandi à Montréal. Impliqué en politique municipale depuis 1997 et à Projet Montréal depuis 2006, il est conseiller de ville du district St-Édouard depuis novembre 2009. Diplômé en science politique, père d’un jeune enfant, progressiste, et engagé depuis toujours dans sa communauté, François croit fondamentalement en la démocratie locale, les initiatives citoyennes et la possibilité de faire de Montréal une métropole à échelle humaine. François est aussi leader parlementaire de Projet Montréal depuis décembre dernier. 

Conseil de ville, Vieux-Rosemont : Christine Gosselin

  • Enseignante de formation, Christine Gosselin s’implique au municipal depuis 2009. En tant qu’élue, elle a piloté de nombreux dossiers : plan d’action culturel, revitalisation de la rue Prince-Arthur Est, gestion animalière, propreté, cohabitation en zone commerciale, etc. Elle revient briguer le poste de conseillère du Vieux-Rosemont afin de mettre ses idées et son expérience au service des citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie.

 

Citations

« Le nombre impressionnant de membres qui ont participé à l’assemblée d’investiture témoigne de la force de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie. Depuis huit ans, nous sommes parvenus à mettre sur pied des projets innovateurs, qui ont transformé l’arrondissement. L’équipe de candidats choisis par nos membres poursuivra ce travail important pour améliorer la qualité de vie des citoyens. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

« Depuis huit ans, notre seule priorité est de réaliser des projets en ayant le bien-être des citoyens en tête. Qu’il s’agisse de sécuriser l’arrondissement pour les familles et les aînés, de prioriser le développement social et économique, de lutter contre les îlots de chaleurs urbains, ou encore de promouvoir la culture, nous ne reculons devant aucun défi pour que l’ensemble des citoyens se sentent chez eux dans Rosemont–La Petite-Patrie. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et je suis convaincu que nos membres se sont dotés de l’équipe idéale pour y parvenir. » - François William Croteau, maire de Rosemont–La Petite-Patrie

Please check your e-mail for a link to activate your account.