Projet Montréal présente son équipe dans Saint-Léonard

En bref

Projet Montréal dévoile son équipe de candidates et candidats dans l’arrondissement de Saint-Léonard pour l’élection municipale du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal compte sur une équipe de candidats dynamiques et expérimentés pour faire des gains dans Saint-Léonard.

  • Les candidats miseront sur leur expertise et leur implication sur le terrain pour mettre de l’avant une plateforme portant sur la qualité des services aux citoyens, l’amélioration du réseau de transport en commun, la planification des chantiers de construction, ainsi que la création de milieux de vie familiaux.

 

Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :

 

Mairie d’arrondissement : Julie Caron

  • Détentrice d’un baccalauréat en Lettres de l’Université d’Ottawa, Julie Caron enseigne depuis une douzaine d’années, tant au primaire qu’au secondaire et aux adultes. Elle a notamment été titulaire d’une classe de francisation pour enfants immigrants et réfugiés d’origines arménienne, irakienne et syrienne pendant plus de trois ans au sein d’une école de Saint-Laurent. En parallèle, elle a œuvré à titre de journaliste pigiste et collaboré à plusieurs journaux et magazines. En plus de faire rayonner et de contribuer à la revitalisation de Saint-Léonard aux plans économique, culturel et communautaire, elle souhaite mettre son intégrité au service des citoyens de l’arrondissement.

Conseil de ville, Saint-Léonard-Est : Arij-Abrar El Korbi

  • Finissante au baccalauréat en Science politique de l’Université du Québec à Montréal, cheminement relations internationales, membre du Jeune Conseil de Montréal depuis janvier 2017 et chargée de parti pour sa 31e édition, membre du Comité citoyen de Saint-Léonard, Arij-Abrar El Korbi est active au sein de sa communauté et de son arrondissement. Ayant grandi à Saint-Léonard, elle désire poursuivre son engagement en tant que conseillère de ville afin de développer son arrondissement. Son implication en politique municipale a pour objectif d’encourager l’implication sociale des jeunes Léonardois et Léonardoises, de développer l’urbanisme de Saint-Léonard et d’y améliorer le transport encommun.

Conseil d’arrondissement, Saint-Léonard-Est : Giovanni Capuano

  • Ancien membre des Forces armées canadiennes, Giovanni Capuano a obtenu sa certification en immobilier du Collège immobilier du Québec, formation grâce à laquelle il a pu rejoindre le réseau Re/MAX Immobilia comme agent d’immeuble. Il termine des études en sciences politiques de l’Université Concordia. Connu pour ses habiletés en communication et son leadership, il est candidat au poste de conseiller d’arrondissement du district Est.

Conseil de ville, Saint-Léonard-Ouest : Oualid Frej

  • Oualid Frej est médiateur social et consultant en prévention et règlements des différends. Il détient un DESS en Prévention et règlements des différends de l'Université de Sherbrooke en plus d’une maîtrise en Droit de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, en Tunisie. Oualid a aussi été organisateur communautaire à Montréal et avocat au barreau de Tunisie, en plus d’être bénévole dans plusieurs organismes qui offrent de l'aide et de l’assistance aux immigrants.

Conseil d’arrondissement, Saint-Léonard-Ouest : Anick Druelle

  • Anick Druelle est sociologue et politologue. Au cours de sa carrière, elle a agi à titre de conseillère en développement social et en égalité entre les hommes et les femmes auprès d’instances gouvernementales et d’organismes à but non lucratif au Canada et à l’international. Membre de Projet Montréal depuis 2006, mère d’une fille d’âge scolaire, elle a à cœur le développement de milieux de vie sains, sécuritaires et dynamiques.

 

Citations

« Le développement de Saint-Léonard passe par une équipe d’élus qui comprend les besoins des citoyens. Puisque Saint-Léonard est un arrondissement qui compte une grande diversité sociale, nos candidats reflètent fièrement cette réalité. Les engagements de notre équipe pour Saint-Léonard seront audacieux, notamment en matière de transport en commun, d’habitation et de services aux citoyens. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

« Notre équipe est la mieux placée pour traiter des vrais enjeux de l’arrondissement, qu’il s’agisse de développement économique, d’intégration des nouveaux arrivants, ou encore de mobilité urbaine. Je suis convaincue que les résidents de l’arrondissement verront en Projet Montréal le parti qui fera avancer Saint-Léonard. » - Julie Caron, candidate à la mairie de Saint-Léonard

Please check your e-mail for a link to activate your account.