Montréal salue la sortie d'un long-métrage documentaire mettant en lumière le travail des pompières de son Service de sécurité incendie

MONTRÉAL, le 5 mars 2020 - La Ville de Montréal salue la sortie du long-métrage documentaire Femmes des casernes, diffusé aujourd'hui en grande première dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma. Afin d'inspirer les femmes à faire carrière dans le domaine de la sécurité incendie, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a ouvert les portes de trois de ses casernes pour la réalisation de ce film de Louise Leroux, produit par Shootfilms.

« Le SIM assure la sécurité de toute l'île de Montréal et souhaite que sa fonction publique soit à l'image de la communauté qu'il dessert, diversifiée et inclusive. Cela débute par le recrutement et à ce titre, il est essentiel de faire connaître cette profession et de la démystifier auprès des femmes. C'est dans cet esprit que la Ville de Montréal salue la sortie de ce documentaire, qui permet une incursion peu commune dans le quotidien des femmes œuvrant en sécurité incendie », commente Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable de la sécurité publique.

« Le documentaire présente la réalité de femmes animées par la profession de pompière, qui ont choisi de vivre leur passion jusqu'au bout, peu importe les défis. En cette journée internationale du droit des femmes, je tiens à souligner  l'apport des femmes engagées qui travaillent au sein du Service de sécurité incendie de Montréal. Votre implication et votre courage contribuent à faire de Montréal un milieu sécuritaire pour toutes les citoyennes et tous les citoyens », mentionne Nathalie Goulet, membre du comité exécutif, responsable de la condition féminine.

« En assurant la sécurité des citoyennes et des citoyens, les pompières et les pompiers font un travail qui nécessite du courage, du dévouement et un esprit d'équipe. Cela peut être attirant pour tous. Le documentaire illustre bien le quotidien de notre force d'intervention qui chaque jour, repousse les limites pour servir la communauté. J'invite à visionner ce documentaire toutes celles et ceux qui ont un intérêt pour le passionnant domaine de la sécurité incendie », explique Richard Liebmann, directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Montréal.

Le documentaire sera diffusé en séance spéciale le 8 mars au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Musée, à compter du 13 mars.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Please check your e-mail for a link to activate your account.