La nouvelle cheffe à l'écoute

Valérie Plante veut connaître vos priorités

Valérie, la nouvelle cheffe de Projet Montréal, est à l'écoute. Laissez-lui un message avec vos priorités, votre vision, vos rêves pour Montréal. Qu'est-ce que Montréal devrait être, pourrait être? Dites-le-nous ci-dessous!

19062015_broadbent_cam2_12413.jpg

 

 

Pour nous appeler

    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2017-12-11 12:14:54 -0500
    Bonjour Valerie

    Je suis Franck Estimé, je fais partie du groupe des bénévoles de Projet Montréal.

    Je sais que Dieu veille sur vous. Avant et après votre élection je vous regarde avec attention sur les médias sociaux mais il faut pas trop laisser aller. Évitez de donner des selfies, il faut repousser les gens qui veulent vous donner des câlins c’est une question de sécurité car le cœur de l’homme est caverneux et profond qui peut le connaître ?
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2017-11-09 15:28:30 -0500
    félicitation pour votre mandat je sais que vous avez beaucoup beaucoup de travail a voir mais avec vos pattes oies cela sigifie votre sagesse
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-19 21:40:16 -0500
    Bonjour Madame Plante,


    J’ai lu votre courriel ou vous résumiez les préoccupations des montréalais en trois points: amélioration des transports en commun, attirer et retenir les ménages sur l’île de Montréal, diriger la ville avec transparence…

    Vous mentionnez aussi la nécessité de redonner confiance aux citoyens qui souhaitent s’impliquer: ceci très noble et souhaitable. Les enjeux qui concernent Montréal sont innombrables et des défis majeurs nous attendent!

    Les priorités qui ressortent de votre sondage ne parlent pas de la protection des espaces verts. Depuis la fin des années 1970, et plus tard en 1988 lors de la formation de la Coalition Verte, un groupe de citoyens a réussi avec peu de moyens à regrouper toutes les forces militantes et par une lutte acharnée contre les administrations municipales successives a permis la consolidation du réseau des Parc-Nature d’est en ouest de la Communauté urbaine de Montréal. Or, Montréal ne protège à ce jour que 6% de ses espaces naturels…

    Annoncé en grande pompe par l’administration Coderre et l’entrepreneur Grilli en juin 2015,le projet Cap Nature propose la construction d’une “nouvelle banlieue” à Pierrefonds, c’est à dire la construction de 6000 habitations sur 185 hectares du territoire de l’Anse-à-l’Orme, le plus important des espaces naturels “restants” sur l’île de Montréal, un territoire d’une importante biodiversité comme l’atteste une étude publiée par la fondation David Susuki en 2016.

    Le projet de REM de la Caisse de Dépôt vient en quelque sorte “légitimer” ce projet puisqu’il passera au nord-ouest de l’île ou on ne trouve pas encore de population suffisante…au risque d’augmenter l’étalement urbain! Nous nous opposons à ces deux projets!


    Nous espérons que la nécessité de protéger les espaces verts et d’augmenter leur superficie pour la santé et le bien-être des générations futures soit une priorité pour vous.


    Bien respectueusement,


    Maxime Arnoldi,


    Citoyen,


    Montréal
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-18 11:26:55 -0500
    Faut se préparer au grand gâchis du réchauffement de la planète. Faut pas attendre le fédéral ni les É-Unis pris avec TRump. La priorité des priorités: défaire le tout-à-l’auto, favoriser le jardinage urbain, verdir les quartiers…
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-17 20:07:34 -0500
    Bonsoir Madame Plante, la Politique c’est tellement beau avec un ’’P’’ majuscule…


    Le temps est venu de croire en la magie Noël !


    Joyeux Noël à toute votre famille !
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-16 12:16:29 -0500
    “Ce qui est utile à beaucoup l’emporte sur les désirs d’un seul”… Le fondement de la pensée de gauche, aux antipodes de la méthode Coderre. :-)
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-16 09:45:32 -0500
    Chère Mme Plante,


    Ma seule priorité est d’avoir quelqu’un à la tête de cette ville qui comprend justement l’importance de gérer les priorités. Quelqu’un qui s’attaque à des vrais enjeux pour les montrealais.

    J’ai l’impression qu’on se moque de nous des fois. On parle de permis animaliers et du problème de chats errants. Mais pourquoi pas régler les problèmes d’itinérance, des transports collectifs et actifs, arrêtez de vouloir construire des autoroutes partout et visez plutôt pour le développement durable, etc etc.


    En attendant, j’irais guetter les chats du voisin au cas où un d’entre eux decide de s’aventurer sur ma terrasse….histoire de renflouer un peu les caisses de la ville, et bien sûr, payer les pauvres inspecteurs qui par ce temps glacial devront intervenir pour du pipi de chat.


    Merci et bon courage à vous!
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-13 09:06:15 -0500
    Je souhaite discuter avec vous de la tarification du transport collectif, particulièrement de la tarification sociale. Qu’en pensez-vous?
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 22:08:16 -0500
    Bonjour,


    Voici mes suggestions : planter des arbres, mettre des plantes grimpantes sur les édifices, plancher sur la biométhanisation (voir documentaire l’Or brun de Radio-Canada), fournir un réseau cyclable et des transports en commun dignes de Montréal, mettre des bacs à compost avec les poubelles/bacs à recyclage qui se trouvent déjà dans les lieux publics, bannir l’utilisation du polystyrène sur le territoire et inciter les commerces à se diriger vers le « zéro déchet ».


    Bonne chance! :)
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 18:16:13 -0500
    Félicitations Valérie pour votre nomination. Mes priorités pour Montréal sont : la qualité de l’air et de l’eau ; donc le développement d’un transport collectif efficace, électrique et abordable ; l’augmentation de l’offre de BIXI et de voitures électriques de location ; augmentation des bornes de recharge électrique dans tous les quartiers ; la sécurité des piétons et des cyclistes en réduisant le nombre de poids lourds circulant en ville, en abolissant les poids lourds entièrement des rues non commerciales ; l’augmentation de l’offre de logements à prix modique (HLM, logements coopératifs, OBNL…) pour permettre aux personnes seules et aux familles à petit revenu de se loger adéquatement ; la lutte à l’itinérance ; une sérieuse réforme de la SPVM pour éviter la violence policière contre les démonstrations démocratiques ainsi que le profilage racial.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 18:16:13 -0500
    Félicitations Valérie pour votre nomination. Mes priorités pour Montréal sont : la qualité de l’air et de l’eau ; donc le développement d’un transport collectif efficace, électrique et abordable ; l’augmentation de l’offre de BIXI et de voitures électriques de location ; augmentation des bornes de recharge électrique dans tous les quartiers ; la sécurité des piétons et des cyclistes en réduisant le nombre de poids lourds circulant en ville, en abolissant les poids lourds entièrement des rues non commerciales ; l’augmentation de l’offre de logements à prix modique (HLM, logements coopératifs, OBNL…) pour permettre aux personnes seules et aux familles à petit revenu de se loger adéquatement ; la lutte à l’itinérance ; une sérieuse réforme de la SPVM pour éviter la violence policière contre les démonstrations démocratiques ainsi que le profilage racial.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 16:36:50 -0500
    We need cheaper prices for low earners to join you in your gathering..50 a ticket is half of a pensioners week of food.. most have to keep money for medication, traveling in the city to go see family or doctors appointments. I also want to know if you can work on after care for cancer survivors as many who have had chemo are disabled by it and or the cancer. I am one. There is not after care after chemo and most go home not knowing what the next steps are.. a clinic just for them would benefit many and result in less doctor visits for those who have no other help.Perhaps you can ask the quebec government about this
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 10:40:08 -0500
    Bonjour! Ma famille et moi voudrions pouvoir nous déplacer de façon sécuritaire à pied ou à vélo et ce, autant l’hiver que l’été. Nous voudrions voir plus de saisies de trottoir, plus de pistes cyclabes et celles-ci entrenues toute l’année et finalement, que des mesures d’apaisement de la circulation soient mises en place.


    Merci de prendre le temps de nous écouter! :)
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 09:24:23 -0500
    Comme nous sommes en 2016, la ville devrait prendre en considération le sort de milliers d’êtres sensibles laissés à eux-mêmes, les êtres animaux. Projet Montréal devrait faire de ce dossier un de ses dossiers prioritaires. Les choses bougent dans le monde. À titre d’exemple, Berlin est déclarée capitale européenne végane (http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/allemagne/201608/16/01-5011036-berlin-la-branchee-devient-capitale-vegane.php) et la mairesse de Turin veut faire de sa ville la première ville végétarienne d’Italie (http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2015-2016/chronique.asp?idChronique=413726). Montréal ne doit pas être à la remorque. Il y a beaucoup à faire et pour commencer la nouvelle cheffe de Projet Montréal devrait dénoncer haut et fort la tenue prévue, à l’été 2017, d’un rodéo dans le vieux-port. Une forte opposition est en train de se mobiliser. Projet Montréal aurait un rôle important à jouer.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 08:41:16 -0500
    Bonjour,

    Félicitations!

    Dompter l’auto car il sera impossible d’avoir une ville plus civilisée (moins de bruit, moins de vitesse, moins d’espace occupé par l’auto et donc moins de densification, etc.) sans lui redonner une place normale. Investir, mais intelligemment, dans le transport en commun et pas seulement dans les quartiers centraux.


    Trouver une manière sans effet pervers de permettre aux gens moins fortunés et aux familles de demeurer à Mtl. Si on ne réussit pas Mtl deviendra une ville de gens à l’aise et/ou de vieux baby boomer (j’en suis une ;-)) et perdra sa vitalité et son cachet.

    Des arbres, des arbres, des arbres svp !


    Continuer à faire pression sur Québec pour obtenir d’autres sources de financement :

    l’impot foncier pousse les villes à privilégier un développement peu intéressant.

    Merci !
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 08:39:23 -0500
    Bravo pour votre élection. D’une part, le Plateau mérite une nouvelle bibliothèque. D’autre part, l’intersection Queen-Mary et Côte-Des-Neiges reste un casse-tête pour les piétons. Il faut y installer des saillies, et enlever l’impression qu’on traverse des autoroutes . Merci.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 07:34:16 -0500
    Bonjour Valérie

    Tout d’abord, félicitations pour votre nomination, vous voir à la tête de Projet Montréal est une bouffée d’air frais pour tous les citoyens qui comme moi, en ont assez de la mauvaise gouvernance de Montréal et des égo-trips de nos élus. J’ai hâte de voir une femme diriger Montréal.

    Merci de permettre aux citoyens de vous faire part de leurs préoccupations. Les miennes sont nombreuses,, puisque je vis dans un quartier, Hochelaga, où règne une certaine forme de misère qui semble laisser indifférent notre maire Réal Ménard. Un des ces problèmes concerne le sort des animaux domestiques, tributaires de cette misère. J’aimerais que la Ville se dote d’une politique cohérente en matière de contrôle animalier. Les élus ont décidé de dépenser 20 millions d’argent public pour construire un centre animalier destiné à remplacer le Berger Blanc, mais rien n’a été fait en amont pour tenter de réduire le nombre d’animaux errants et abandonnés chaque année à Montréal. Au lieu de s’améliorer la situation empire…2016 a été une année record en matière d’abandons d’animaux domestiques.

    Alors que d’autres villes comme Toronto se sont dotés d’unités mobiles de stérilisation avec des résultats probants, nous continuons à dépenser l’argent des citoyens pour tuer des animaux, près de 50 000 par année à Montréal. Une vraie honte quand d’autres moyens existent et sont appliqués ailleurs avec succès ! Quand je lui en ai parlé. le maire Coderre m’a répondu qu’il ne voulait pas payer pour faire stériliser les animaux des citoyens à faible revenu. Pourtant, il en coûterait moins cher aux contribuables de payer pour faire stériliser un couple de chats, par exemple, que de payer année après année pour tuer les portées non désirées de ces 2 chats. Sans compter les nuisances que représentent des chats non stérilisés et errants: odeurs, bruit, maladies, etc…

    La règlementation animalière à Montréal est inadéquate et contre-productive. Vous vous êtes prononcés contre le règlement anti-pitbulls avec raison. Mais je voudrais voir amender le règlement limitant à 4 le nombre de chats par foyer. Si Montréal veut lutter contre la surpopulation féline avec ce règlement, c’est absurde: 4 chats, s’ils ne sont pas stérilisés, représentent plus de 20 000 chats au bout de 2 ans ! Par contre, les bons samaritains qui recueillent des chats errants, les font stériliser et en prennent soin, se font harceler par la ville et se voient forcés d’abandonner leurs animaux en surplus, alors qu’ils font le travail que la ville devrait faire. Ces gens-là devraient avoir un permis de posséder plus de 4 chats sous certaines conditions: salubrité, stérilisation, etc. La règlementation devrait imposer la stérilisation obligatoire des félins domestiques, et la ville devrait prendre des mesures pour aider les citoyens à faible revenu à respecter la règlementation. C’est seulement de cette façon que sera réglé le problème de surpopulation féline à Montréal, un problème qui concerne tout le monde, ceux qui aime les animaux comme ceux qui les détestent.En espérant que mon message sera entendu, je vous souhaite, Valérie, la meilleure des chances aux prochaines élections

    Cordialement,

    Patricia Tulasne
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-12 04:04:46 -0500
    1- Propreté

    2- Faire respecter les limites de 40km/h dans les quartiers

    3- Faire respecter les limites d’émissions sonores du parc automobile

    4- Favoriser encore plus l’auto-partage

    5- Réparer les routes (venant d’un citoyen sans voiture !!)

    6- Plus de rues piétonnières.

    7- Arrêter l’épandage de roches sur les trottoirs et réaliser qu’avec le réchauffement climatique, il faut passer le balai mécanique jusqu’à Décembre.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 23:20:03 -0500
    Bonjour Madame Plante,


    Je rêve de Montréal:


    - première métropole mondiale à implanter un vrai programme efficace d’élimination de la pauvreté. À Montréal, aucun citoyen n’a plus à choisir entre se nourrir ou satisfaire d’autres besoins de base. À Montréal aucun enfant ne va à l’école le ventre vide,


    -métropole citée en exemple pour son transport collectif et actif ainsi que pour ses efforts en terme d’urbanisme: plus de rues piétonnes et de marchés, des pistes cyclables et autobus en sites propres (= pas au milieu des autos), des lignes de tramway sur les grands axes,


    - où la lutte contre les ilots de chaleur est efficace. Il n’existe plus de stationnements asphaltés de façon classique. ( d’autres solutions existent…). Les cours d’école sont dotées d’espaces verts et de jardins pédagogiques,


    -où les rues seront systématiquement verdies par l’ajout de saillis le long des trottoirs,


    -où la circulation automobile est systématiquement apaisée et réduite proche des écoles,


    - Ville propre, en tout temps…même à la fin de l’hiver, lorsque la neige fond,


    ….
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 20:44:04 -0500
    Bonjour Valérie,


    j’apprécie votre vision de la ville qui est très englobante et qui ne la considère pas seulement comme un paquet d’asphalte à refaire.


    Afin d’assurer des milieux de vie sains aux Montréalais, je milite pour la création d’espaces naturels de proximité dans tous les quartiers. Un espace naturel devrait être aussi accessible aux citadins qu’un dépanneur! Quand on pense à tous les services rendus par la nature…


    Plantation d’arbres, gestion différenciée des espaces verts, recréation de boisés au coeur des quartiers… autant de possibilités à explorer!


    Au plaisir!
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 19:05:42 -0500
    Bonjour,


    En vrac :

    - un péage auto sur tous les ponts donnant accès à l’Ile de Montréal.

    - des voies réservées pour le co-voiturage sur tous les ponts donnant accès à l’Ile de Montréal.

    - un péage auto à l’entrée des quartiers centraux.

    - un réinvestissement majeur dans le transport en commun (TC) sur l’Ile de Montréal (avec de nouveaux trajets – bus, métro et tramway).

    - une diminution drastique du coût de l’utilisation TC.

    - la gratuité du TC au centre-ville.

    - une augmentation rapide des voies réservées pour les autobus.

    - une augmentation des voies cyclables.

    - une réduction du coût d’utilisation du système Bixi.

    - une abolition de la pub sur les Bixis eux-mêmes (et peut-être pour Bixi dans l’ensemble).

    - une réduction majeur de la pub dans les TC.

    - une réduction majeure de la facilité d’utilisé l’auto dans les quartiers résidentiels des quartiers historiques et centraux.

    - une surveillance étroite des animaux domestiques qui son présents dans l’espace publique.


    Et plein d’autres choses!


    Bon courage et bonne chance! Vous avez tout mon appui!
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 15:49:58 -0500
    Félicitation à Valérie pour son élection .

    Je fais parti de l’arrondissement Ahuntsic/Cartierville

    fière d’Émilie Thuillier qui n’est pas ma représentante moi c’est Lorraine Pagé Sault aux Récollets donc très mal desservit.

    1-Problématique dans mon secteur:

    a) Circulation rue Prieur envahi par les autos, camions venant de Laval

    b) La limite de vitesse les arrêts la traverse des piétons, les vélos ne sont pas respectés, 3 écoles primaire et secondaire.

    c) L’entretien des rues et des trottoirs est ridicule exemple: rue Prieur face à l’école primaire de la visitation.

    d) il était prévu une piste vélo sur Prieur de Christophe-Colomb se dirigeant vers l’est allant jusqu’à boulevard St Michel. Beaucoup d’étudiant circule à vélo leurs sécurités en danger.


    2-La ville de Montréal


    a)Circulation automobile et camions qui ne respecte pas les règlements et la pollution que cela implique, les dangers pour les piétons, les cyclistes.

    b)Le respect de la population ce que Coderre ne fait pas

    c)L’entretien des trottoirs, des rues, des ruelles, négligé

    D)Revoir la vitesse permise à la circulation, revoir les directions des rues dans les quartiers


    Pour moi se sont des priorités majeurs que ne respecte pas Coderre exemple: rue Papineau entre Crémazie et Louvain aucune piste cyclable aucun trottoir.


    Projet Montréal est le seul parti qui respecte l’ensemble de la population et défend leur droit exemple autoroute 19.


    Merci !
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 14:52:33 -0500
    Bonjour Valérie,


    Au risque de me répéter, j’aimerais savoir si Projet Montréal a un plan concernant la rue Notre Dame Est ou si vous seriez prête à réaliser celui qui devait avoir lieu en 2006 ?

    Merci d’avance.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 14:27:04 -0500
    I would like to see our city work for the people instead of against us , we are revolted by the way our city has been treating us and we really need a suggestion box so to speak so you can see where we need changes for a peaceful life and a place to live for everyone.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 14:04:24 -0500
    Bonjour Valérie, pour être bref, je souhaiterai que toutes races de chiens est le droit d’exister sur l’ile de Montréal. Je suis absolument contre la LSR/BSL.
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 13:16:12 -0500
    Bonjour Mme Plante,

    Je vous ai appuyé sans trop avoir eu le temps de connaître votre programme, parce que je fais confiance au jugement de mes conseillers (Alex Norris en premier lieu) et de mon maire d’arrondissement, dont j’apprécie le travail. Mais je suis ravi de votre victoire et heureux qu’une femme dirige le parti.

    Pour répondre à votre requête, je vous fais part, un peu en vrac, de mes principales préoccupations quant à l’avenir de Montréal. Je suis géographe et m’intéresse plus particulièrement aux enjeux liés à l’occupation du territoire, à la planification (trop souvent absente) du développement des villes, à l’architecture et à la remise en question de nos façons de voir la ville, la vie de quartier. J’habite sur le Plateau, mais mon frère est directeur de l’urbanisme à l’arrondissement de Saint-Laurent, dans un tout autre contexte. Son travail et nos discussions ont élargi ma vision des enjeux auxquels est confrontée Montréal.


    Je suis sidéré du manque de planification du développement urbain, au Québec en général et à l’échelle de la grande région montréalaise et de l’ile. Déçu aussi de l’absence générale de sensibilité pour ces questions. L’impression désolante que ce qui est fait de positif à un endroit est annulé par l’improvisation ailleurs (ex. nouveau réseau de train vs enjeux d’étalement urbain, projet Royalmont).

    Je suis sensible à la protection du patrimoine bâti, mais souhaiterais tellement plus d’audace dans l’architecture et la planification de nos espaces publics, plus de place laissé aux jeunes architectes, architectes du paysage.

    Je trouve le développement des véhicules électriques intéressant et essentiel dans le contexte de dérèglement du climat, mais je le trouve un peu hypocrite, s’il n’est pas accompagné d’une profonde remise en question de nos façons de concevoir les villes, les déplacements, nos modes de vie, etc.

    Je suis assez emballé par la plupart de projets de corridors verts et j’aimerais les voir se développer, dans les quartiers et entre eux.

    À titre de responsable d’un comité de rue-ruelle verte (Saint-Christophe, au nord de Rachel), j’ai été à même de constater comment il est possible, à petite échelle, de changer les visions (souvent des idées préconçues), les relations entre voisins, et d’améliorer notre milieu de vie.


    Je ne peux qu’imaginer le travail et les défis qui vous attendent.

    J’admire votre détermination et j’ai hâte de vous voir davantage à l’œuvre.


    Bonne journée !


    Guy Pâquet
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 12:57:49 -0500
    Bonjour Valérie, tout d’abord félicitations pour votre élection à la chefferie de Projet Montréal!

    Merci de nous donner l’occasion de nous exprimer sur les enjeux que nous jugeons importants pour Montréal. Un des enjeux importants est le problème d’étalement urbain. Montréal préserve à ce jour, moins de 6% de ses espaces naturels. Dans son dernier plan d’aménagement, la ville annonce pourtant une cible de 10%. Malheureusement l’administration de Denis Coderre dès son arrivée au pouvoir a sabré dans les budgets consacrés à l’achat d’espaces naturels et en 2015 a annoncé un projet de construction résidentielle de 6000 habitations à Pierrefonds Ouest sur le dernier espace naturel qui reste encore sur l’île de Montréal, sur 185 hectares. Un groupe de citoyens qui militent pour la préservation de cet espace ont déjà recueilli près de 17, 000 signatures contre ce projet mais le maire fait la sourde oreille…avez vous l’intention de vous prononcer contre ce projet qui créera littéralement une nouvelle banlieue sur le territoire montréalais en plus d’augmenter le parc automobile d’environ 10, 000 nouvelles voitures avec la pollution et la congestion que cela implique? Il faut développer mais autour des espaces industriels ou commerciaux abandonnés, pas sur les seuls territoires naturels restant sur l’île…Des audiences auront lieu en janvier sur ce projet.


    Le maire approuve également sans réserve le REM qui selon plusieurs experts est un projet mal pensé et trop coûteux.


    Il faut aussi selon moi faciliter la préservation du patrimoine bâti à Montréal qui subit la pression des spéculateurs parfois la négligence de certains propriétaires.


    Voilà quelques sujets qui me semblent très préoccupants. Merci de votre écoute et vous avez tout mon appui!
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 12:21:18 -0500
    Priorités pour MTL : ne jamais perdre de vue l’importance de sauvegarder notre environnement ; tout faire pour maintenir les familles sur l’île de MTL et ainsi contribuer à dynamiser notre ville, la conserver jeune et pleine de vitalité. Bonne chance à Valérie dans la poursuite de sa carrière politique ! (une maman de l’école St-Arsène :-)
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 11:20:19 -0500
    Bonjour Valérie,

    pour la ville où je suis née, je souhaite une mairesse responsable. Une personne qui prend en compte l’opinion des gens pas uniquement au moment de la campagne mais tout au long de son mandat. Je souhaite une personne qui ira de l’avant avec des projets de logements sociaux et de logements abordables pour les couples et familles à moyens revenus. J’espère à ce poste-clé, une personne avec une vision à long terme, quelqu’un qui gère les enveloppes budgétaires avec rigueur et qui autorise des projets de développements pertinents, qui apportent une amélioration à la vie et à la circulation urbaine. J’aspire à une dirigeante qui, au moment de prendre une décision, sera à l’écoute de toutes les parties impliquées et saura faire la part des choses sans trop se laisser influencer par le lobbying. À la tête de ma ville, je veux être fière de dire que j’ai voté pour vous parce que vous respectez tous les habitants de Montréal tant humain qu’animal. Je veux pouvoir dire qu’avant l’élection vous étiez honnête et intègre et que vous l’êtes demeurée après la victoire. J’accorde ma confiance et mon respect à une élue qui aura la force d’admettre qu’elle ne sait pas tout et aura à coeur de développer des partenariats avec les associations de défenses des droits humain et animal.

    Est-ce que je rêve?
    commented on La nouvelle cheffe à l'écoute 2016-12-11 11:16:25 -0500
    Bonjour Mme Plante,


    Je vous écris ce présent message afin de vous féliciter pour votre élection, car je suis sur que vous serez la mairesse de Montréal en novembre 2017!


    Je profite de cette occasion qui m’est donné pour vous écrire un message de ce qui me préoccupe personnellement à Montréal.


    Tout d’abord, j’aimerais que vous regarder le projet du REM, car c’est un projet qui a été précipité et qui contient beaucoup d’inconvénients que vous serez capable de mettre à jour et avec beaucoup moins d’inconvénients.


    Ensuite, je suis fort intéressé à l’électrification des transports que ce soit pour les citoyens ou le transport en commun et j’aimerais savoir quel est votre plan là-dessus, car je ne pense pas avoir lu un plan là-dessus de votre part.


    Ensuite, serait-ce possible pour vous de mettre une alternative afin de passer sur la rive-sud, car si je ne me trompe pas le pont Champlain et le tunnel Louis-H La Fontaine seront tous les deux fermés en même temps (belle gestion de M. Coderre), ce sera donc l’enfer d’entrer sur l’île pour les gens provenant de la Rive-Sud et les gens de Montréal qui veulent partir sur la Rive-Sud, en plus de créer des congestions encore plus monstrueuses (déjà que l’on en a!)


    Finalement, j’aimerais savoir ce que vous changerez à la loi sur le bannissement des pitbulls. J’aimerais que vous allez enlever l’interdiction, mais allez-vous garder la muselière sur tous les chiens de plus de XX livres ?


    Merci et faut continuer à pousser!