Luc Rabouin mettra l’économie sociale au service de la communauté du Plateau-Mont-Royal

Montréal, le vendredi 13 septembre 2019 - Le candidat de Projet Montréal à la mairie du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, s’engage à mettre l’économie sociale au service de la communauté. Le candidat propose d’implanter un laboratoire de solutions collectives dédié à résoudre les enjeux locaux du Plateau-Mont-Royal, avec différents partenaires.

Tous les ans, un appel à projets visant à trouver des solutions aux défis de la communauté du Plateau-Mont-Royal sera lancé. Son premier mandat : proposer un service de livraison locale écologique, à coût abordable et viable économiquement aux commerçants et citoyens de l’arrondissement.

«On le voit, la livraison urbaine écologique prend de l’ampleur à Montréal notamment grâce au projet Colibri dans Ville-Marie. Mon objectif est de voir émerger une entreprise d’économie sociale du Plateau qui livre aux résidents du Plateau les produits des commerces du Plateau. On atteint ainsi des objectifs environnementaux tout en soutenant notre économie locale. »  - Luc Rabouin

«L’économie sociale se caractérise par sa capacité à concevoir et mettre en oeuvre des solutions novatrices à des problématiques sociales et environnementales. Le Plateau-Mont-Royal regorge d’entreprises innovantes et de professionnels créatifs et, d’un autre côté, nous devons faire face à des enjeux locaux complexes. Le laboratoire de solutions collectives du Plateau-Mont-Royal permettra des espaces de collaboration entre les différents acteurs de notre territoire pour résoudre nos défis locaux, au profit des citoyens et commerçants.» - Luc Rabouin

Rappelons que Luc Rabouin est un expert en développement économique local et en économie sociale. Il a oeuvré dans diverses organisations en soutien à ce mode d’entrepreneuriat au service des communautés.

www.projetmontreal.org/lucrabouin

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.