La ligne rose : un projet pour faire avancer Montréal
Avec la ligne rose, les Montréalais auront droit à une meilleure accessibilité au métro. Un lien direct ultra-rapide entre le centre-ville et des quartiers présentement mal desservis par les transports en commun.
Il s’agit d’un projet audacieux, ambitieux, mais surtout nécessaire. Un véritable plan de mobilité durable pour répondre aux besoins et aux défis d’aujourd’hui.
Pourquoi est-ce nécessaire? En raison de la saturation du réseau. Que ce soit le réseau du métro, le réseau d'autobus, le réseau routier ou le réseau cyclable, tous sont congestionnés.
Pourquoi construire cette ligne? Pour desservir les citoyens des quartiers mal desservis, qui font également partie des quartiers les plus denses à Montréal. Pas moins de 500 000 Montréalais seront à moins de 15 minutes de marche d’une des futures stations.
Montréal n’a pas inauguré de nouvelle station de métro depuis près de 30 ans. Il est temps d’emboîter le pas aux autres grandes métropoles du monde et d’investir dans notre transport collectif.
Montréal doit profiter du momentum actuel et développer son réseau de métro.
Pierre
Montréal fait piètre figure parmi les grandes villes du monde, en matière de mobilité métropolitaine.
Nous comptons ainsi sur ProjetMontréal pour rendre Montréal digne d’une métropole moderne. La ligne rose n’est pas qu’un cheval de bataille mais une grande vision inéluctable et nécessaire à la richesse de la Ville.
Merci!
Dominique A.
Même commentaire concernant la ligne rose: D’accord pour desservir Villeray-St-Michel, Montréal-Nord, etc., mais il est aussi important de desservir l’Ouest: NDG et Lachine.
Alexandre
Gabriel