Luc Rabouin choisi par les membres pour porter les couleurs de Projet Montréal

Élection partielle à la mairie du PMR

 

Montréal, le 6 août 2019 - C’est finalement sur Luc Rabouin que les membres de Projet Montréal du Plateau-Mont-Royal (PMR) ont jeté leur dévolu pour porter les couleurs du parti lors de l’élection partielle à la mairie du PMR, qui se tiendra le 6 octobre prochain.

Plus de 120 membres de Projet Montréal ont participé à l’assemblée d’investiture, qui se tenait à l’École nationale d’administration publique.

Citoyen engagé et membre de longue date de Projet Montréal, Luc Rabouin incarne parfaitement les valeurs du parti, comme en témoigne avec éloquence son parcours professionnel. 

Organisateur communautaire en CLSC pendant près de 10 ans, il a ensuite dirigé le Centre d’écologie urbaine de Montréal, pour ensuite prendre les rênes de Communauto France. Il a par la suite assuré la direction générale de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-sud/Plateau-Mont-Royal, devenue par la suite PME MTL. Depuis avril 2016, il oeuvre à titre de directeur du développement stratégique à la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Il a ainsi développé une fine compréhension des enjeux de l’économie social, en plus de s’intéresser de près aux questions de démocratie participative et d’engagement citoyen.

Citations

« J’ai toujours cru que la ville et ses quartiers représentaient l’échelle des possibles pour une réelle transition vers une société plus juste et plus écologique. L’élection de Projet Montréal à la tête de la Ville de Montréal offre toute une occasion de changer les choses, en profondeur, pour nous assurer que toutes et tous, avec des enfants ou pas, peu importe leur revenu ou leur origine, puissent habiter, étudier, travailler et bien vivre dans une ville verte à échelle humaine », écrivait Luc Rabouin, dans un mot de présentation.

« Après 25 ans d’engagement non-partisan, j’ai choisi de faire le pari que je pourrai influencer davantage le cours des choses en assumant les fonctions de maire du Plateau au sein de l’équipe de Projet Montréal. Je crois que le temps est venu pour moi de consacrer mes énergies à cette noble et exigeante responsabilité publique au service de l’intérêt collectif », poursuivait-il.

Le discours de victoire de M. Rabouin peut être visionné en cliquant ici.

Please check your e-mail for a link to activate your account.