Luc Rabouin fera du réaménagement du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent un exercice d'urbanisme participatif

Montréal, le vendredi 6 septembre 2019 - Le candidat de Projet Montréal à la mairie du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, s’engage à proposer à la population du Plateau-Est de faire du réaménagement du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent un exercice d’urbanisme participatif, en vertu duquel les résidentes et résidents, de même que les organisations environnantes, seraient appelés à participer activement à toutes les phases de planification du projet.

« Le secteur s’étendant du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent jusqu’à l’école secondaire Jeanne-Mance recèle un formidable potentiel : celui de devenir un lieu de rencontre pour les étudiants, un lieu de rendez-vous pour les familles et un espace de détente pour les clients de l’avenue du Mont-Royal. On peut en faire un lieu emblématique du Plateau-Est et c’est l’un des premiers projets sur lequel j’ai l’intention de travailler si je suis élu maire du Plateau-Mont-Royal », a affirmé le candidat de Projet Montréal à la mairie du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin.

« L’urbanisme participatif est une approche qui a fait ses preuves - et le réaménagement du secteur du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent est un projet tout indiqué pour la mettre en pratique. Pour mieux répondre aux besoins diversifiés de la communauté que l’on représente, nous avons tout intérêt à les inclure dans chaque phase du processus de planification », a poursuivi Luc Rabouin.

« Bâtir un quartier vert à échelle humaine, c’est aussi ça : placer les résidentes et résidents et les organisations environnantes au coeur des décisions qui les touchent le plus, parce que leur connaissance et leur expérience quotidienne des espaces urbains ont une valeur inestimable. À titre de directeur du Centre d’écologie urbaine de Montréal, j’ai moi-même travaillé pendant plusieurs années à promouvoir les vertus de cette approche, à laquelle je crois profondément et que j’ai bien l’intention de mettre en application dès que possible », a conclu M. Rabouin.

- 30 - 

Source : 

Julien Acosta
Directeur des communications
Projet Montréal
514 993-8543

Please check your e-mail for a link to activate your account.