Nadine Raymond s’engage en faveur de logements abordables et de qualité dans Saint-Michel

Communiqué

Montréal, le 4 décembre 2018 – La candidate de Projet Montréal-Équipe Valérie Plante au poste de conseillère de la Ville du district de Saint-Michel, Mme Nadine Raymond, et la conseillère de la ville du district de Côte-des-Neiges et vice-présidente du comité exécutif et responsable de l’habitation à la Ville de Montréal, Mme Magda Popeanu, ont présenté aujourd’hui de nouveaux engagements pour assurer à chaque Micheloises et Michelois un logement abordable et de qualité. Le plan en matière d’habitation de la candidate de Projet Montréal aidera les citoyens du quartier à répondre à leurs besoins fondamentaux.

L’accès à un logement : un droit fondamental

« L’accès à un logement abordable et de qualité est pour moi un droit fondamental. Trop de locataires du quartier vivent dans des conditions précaires. L’administration Plante fait du développement de logements sociaux et abordables une priorité, et je suis fière de faire partie de cette équipe qui agit pour le régler », a déclaré d’entrée de jeu Nadine Raymond.

« Projet Montréal a fait campagne l’automne dernier pour que l’on donne un sérieux coup de barre en matière de logement abordable et familial. Nous nous sommes engagés à ce que 12 000 logements sociaux et abordables soient développés dans la métropole durant notre mandat, et nous mettons toutes nos énergies pour atteindre cet objectif extrêmement ambitieux. Déjà, le budget du service de l’habitation pour 2019 atteint 90 millions de dollars, une augmentation de 82%! À cela s’ajoute un montant de 50 millions$ pour l’acquisition de terrains ou d’immeubles en vue d’y réaliser des logements sociaux et communautaires. Aucune administration dans l’histoire de Montréal ne s’est fixée des objectifs aussi ambitieux », a présenté Magda Popeanu.

« Je vais travailler avec les partenaires du milieu et la Ville pour augmenter substantiellement le nombre de logements sociaux et abordables. Ce que je souhaite, c’est qu’on puisse offrir un logement décent qui respecte la capacité de payer des familles qui en ont besoin. On est sur la bonne voie avec le projet Relais Jeunes Familles qui va de l’avant et représente 41 nouvelles unités de logements sociaux dont cinq pour les personnes à mobilité réduite. Comme conseillère du district, je m’engage à multiplier ce genre de projet », a promis Mme Raymond.

Lutter contre l’insalubrité 

« Ce n’est un secret pour personne, il y a beaucoup de logements insalubres à Saint-Michel, avec comme répercussions des problèmes de santé et même de sécurité pour plusieurs de mes concitoyens. Comme conseillère de la Ville, je renforcerai la lutte à l’insalubrité en améliorant le processus d’inspection et en menant des campagnes d’information auprès des locataires et des propriétaires », a-t-elle ajouté.

« Avec Nadine Raymond, les citoyens de Saint-Michel pourront compter sur une personne dévouée qui fera de l’abordabilité et de la qualité des logements un combat constant à l’hôtel de ville. J’ai bien hâte de travailler avec elle au lendemain des élections du 16 décembre prochain », a conclu Mme Popeanu.

– 30 –

Source :          

Julien Acosta
Responsable des communications
Projet Montréal
514 993-8543

Please check your e-mail for a link to activate your account.