Dynamiser Saint-Michel : Nadine Raymond mise sur les infrastructures sportives et les parcs

Communiqué

Montréal, le 26 novembre 2018 – C’est au chalet du parc Champdoré et en compagnie de la conseillère de la Ville du district de Villeray, Rosannie Filato, que la candidate de Projet Montréal au poste de conseillère de la Ville du district de Saint-Michel à l’élection partielle du 16 décembre, Nadine Raymond, a dévoilé ses engagements en matière d’infrastructures sportives et de parcs. En misant sur des projets concrets pour les jeunes et les aînés, la candidate de Projet Montréal souhaite offrir à chacun un milieu de vie attrayant qui revitalisera le quartier Saint-Michel.

En bref

« Les infrastructures sportives et les parcs sont au cœur du quotidien des citoyens du quartier Saint-Michel. Ils constituent des endroits de rencontre et d’échange appréciés par nos personnes aînées et des lieux de rassemblement après l’école pour nos jeunes. Leur importance commande un leadership fort pour assurer de nouveaux projets qui profiteront à tout le monde et qui créeront un milieu de vie attrayant pour les Micheloises et les Michelois », a déclaré d’entrée de jeu Nadine Raymond.

Rénover les parcs du quartier

La future conseillère de ville du district de Saint-Michel compte profiter du dernier budget de la Ville de Montréal pour améliorer les parcs du quartier. « L’administration de Projet Montréal a annoncé au début du mois de novembre son ambitieux programme de rénovation des parcs locaux doté d’une enveloppe de 57 millions de dollars. Les gens de Saint-Michel pourront compter sur moi pour qu’ils aient non seulement leur juste part de ces investissements, mais également que la priorité soit donnée à la réfection des chalets de parcs qui, disons-le, ont bien besoin d’amour », a déclaré d’entrée de jeu Nadine Raymond.

Elle a du même souffle rappelé son engagement d’étendre les horaires des chalets de parc afin que ceux-ci s’adaptent mieux aux besoins des citoyens.

Des installations sportives de qualité et plus de services pour les jeunes

C’est dans ce même ordre d’idée que Mme Raymond a également annoncé qu’elle se battrait pour que les plateaux sportifs extérieurs de Saint-Michel, comme les terrains de soccer, soient priorisés par la ville. « Les jeunes ont besoin de bouger. Je suis mère de trois enfants et je sais à quel point le sport peut être central dans le développement de nos jeunes. Les 29,5 millions de dollars alloués dans le dernier budget, c’est une bouffée d’oxygène qui est la bienvenue! », a témoigné Mme Raymond.

« Il nous faut aussi améliorer l’offre de service pour nos jeunes. J’explorerai avec l’arrondissement la possibilité de développement de nouvelles infrastructures sportives comme un gymnase. Cette bonification se fera autant dans les secteurs est, par exemple au Centre René-Goupil, que ouest du quartier afin que chaque citoyen ait accès à des services de qualité », a ajouté Nadine Raymond.

« Je m’engage également à appuyer La boîte à tout le monde, un projet de requalification de la piscine George-Vernot, qui propose de mettre sur pied une maison de quartier pour la petite enfance et le milieu communautaire de Saint-Michel. Ce projet a un potentiel structurant énorme pour les organismes communautaires du quartier, notamment grâce à la mise en commun de ressources. L’apport des organismes communautaires dans Saint-Michel est inestimable – c’est quelque chose que, comme élue, j’ai bien l’intention de promouvoir et de chérir », a poursuivi Nadine Raymond.

« Projet Montréal, ce n’est pas une recette qui s’applique partout de la même façon, mais plutôt un ensemble de valeurs et d’idéaux qui s’adapte à chacun des quartiers. Avoir Nadine dans notre équipe, ici dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, mais aussi à l’hôtel de ville, c’est un gage que les gens de Saint-Michel seront entendus et toujours pris en compte dans les décisions », a assuré Rosannie Filato.

« Saint-Michel regorge de possibilités et peut clairement se donner le pouvoir d’agir avec une nouvelle conseillère de la Ville. C’est ce que propose Nadine aux Micheloises et aux Michelois, c’est de faire partie du changement qu’ils souhaitent voir dans leur quartier et de travailler avec elle pour bâtir un nouveau quartier, vivant, dynamique et ouvert. Voilà un plan de match enthousiasmant », a conclu Rosannie Filato.

– 30 –

Source :          

Julien Acosta
Responsable des communications
Projet Montréal
514 993-8543