Le comité exécutif mandate l’Office de consultation publique de Montréal dans le dossier de requalification du secteur Assomption Sud  – Longue Pointe

Communiqué de la Ville de Montréal

Montréal, le 6 juillet 2018– À l'issue des consultations publiques locales passées, et compte tenu de l'importance des enjeux locaux et régionaux de développement économique et d'aménagement urbain que soulève le dossier du secteur Assomption Sud –Longue-Pointe, l'administration municipale mandate l'OCPM pour la tenue d'une consultation publique sur le développement économique et urbain du secteur.

Le mandat de l'OCPM vise à consulter les parties prenantes au sujet de l'implantation de nouvelles entreprises en milieu urbain dense, dans une optique de développement économique durable et de saine cohabitation avec les milieux résidentiels. L'OCPM définira le format de la consultation et sera responsable de rencontrer les parties prenantes, d'organiser, de diffuser et de tenir les activités de consultation.

« Notre administration souhaite doter le secteur Assomption Sud – Longue-Pointe d’une vision partagée de développement pour ce secteur d’emploi, en partenariat avec les différents services de la Ville, les citoyens et les principales parties prenantes. Ce projet permettra de positionner le secteur comme un écoparc industriel, en misant notamment sur la qualité de l’aménagement et des infrastructures, ainsi que sur les synergies entre les entreprises qui s’y retrouveront », a expliqué le maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais. 

« Rappelons que par sa stratégie pour le développement économique, dont son plan d’action du développement du territoire, adopté en juin dernier, la Ville établira une vision de développement et assurera le rayonnement des pôles économiques, tant au niveau local qu’international. Ce plan d’action vise à soutenir les projets d’investissementsdurables dans les pôles économiques en misant sur les secteurs d’activité à haut potentiel et y améliorer l’accessibilité d’emploi, la mobilité des personnes, ainsi quedu transport de marchandises», a pour sa part indiqué Robert Beaudry, responsable du développement économique, commercial, ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif de la Ville.

Please check your e-mail for a link to activate your account.