Projet Montréal salue le travail de l’OCPM et réitère son opposition au développement immobilier dans Pierrefonds-Ouest

En mai, Projet Montréal a proposé la création du premier parc national urbain sur l’île

 

En bref

De passage à Pierrefonds-Roxboro, la cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dénoncé l’obstination du maire sortant à vouloir développer à tout prix le dernier et plus vaste espace vert de Montréal.

En effet, malgré un manque flagrant d’acceptabilité sociale et de transparence, malgré la contestation des citoyens et des recommandations sans équivoque de l’OCPM, le maire sortant a indiqué vouloir aller de l’avant à tout prix avec le développement immobilier de 5500 unités d’habitation sur les espaces naturels de Pierrefonds-Ouest, une décision incohérente et insensée.

Valérie Plante a profité de sa participation au rassemblement « Debout pour l’Anse-à-l’Orme » pour rappeler qu’en mai dernier, Projet Montréal s’est engagé à protéger cet espace en créant le tout premier parc national urbain sur l’île de Montréal.

 

Faits saillants

  • Après quatre mois de consultations, l’OCPM a remis un rapport sans équivoque concernant le développement de Pierrefonds-Ouest, déplorant un important manque de transparence.

  • L’équipe de Projet Montréal s’oppose vigoureusement au développement immobilier prévu en plein cœur du dernier et plus vaste espace vert sur l’île.

  • Afin de protéger ce territoire, Projet Montréal propose de créer le premier parc national urbain sur l’île de Montréal.

 

Citations

« Les citoyens de Pierrefonds-Roxboro auront le choix entre deux visions distinctes pour le développement de leur arrondissement : une équipe à l’écoute des préoccupations des citoyens, ou une qui fait fi des recommandations de l’OCPM. Seul Projet Montréal écoute réellement la volonté des citoyens et entend redonner aux familles montréalaises un parc national urbain où elles pourront pratiquer toutes sortes d’activités et profiter de la nature en ville. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« Mon équipe dans Pierrefonds-Roxboro veut protéger les boisés et les terres agricoles de l'Anse-à-l'Orme, face au projet de développement immobilier situé dans Pierrefonds-Ouest. Ross Stitt, notre candidat au poste de conseiller de ville dans le district Cap-Saint-Jacques, s'implique d’ailleurs depuis la première heure pour que cet espace soit protégé. Nous voulons non seulement protéger ce territoire naturel, mais nous voulons aussi donner accès aux résidents à ce trésor de verdure. » - Hélène Dupont, candidate de Projet Montréal à la mairie de Pierrefonds-Roxboro

Please check your e-mail for a link to activate your account.