Permanence

Projet Montréal compte une équipe dévouée d’employées et d'employés permanents qui prennent en charge les activités, l’organisation quotidienne du parti et qui assurent la prestation des services aux membres. Voici notre équipe :


Marie-Dominique Giguère – Directrice générale

Marie-Dominique Giguère est directrice générale de Projet Montréal depuis la fin janvier 2018. Essentiellement, son rôle est de coordonner, en collaboration avec le conseil de direction, le travail de l’équipe de la permanence, dont le rôle est d’organiser la vie démocratique interne avec les membres et militant.e.s et de préparer les campagnes électorales.

Avant de rejoindre l’équipe de Projet Montréal, elle travaillait comme organisatrice politique au Nouveau parti démocratique (NPD). Au fil des ans, Marie-Dominique a porté plusieurs chapeaux au sein de l’aile parlementaire et partisane de ce parti fédéral, où elle a œuvré à titre d’attachée politique en circonscription, d’agente de liaison au bureau du chef, d’organisatrice et enfin de directrice de campagne.

Elle détient une formation en travail social à l’Université McGill.

Parce que son énergie est pour ainsi dire sans limite, elle occupe également le poste de trésorière d’une coopérative d’habitation, en plus d’être administratrice chez CooPÈRE, un organisme en paternité situé dans le quartier Rosemont.

Pour la joindre:
marie-dominique.giguere@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 305


Fadoua Tahiri – Adjointe administrative

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique bureautique et forte de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine, Fadoua a rejoint l’équipe de la permanence de Projet Montréal en février 2018. Au Maroc, elle a oeuvré au sein de plusieurs entreprises et a même contribué à la mise sur pied de l'une d'elles. Passionnée par le soutien administratif et le service à la clientèle, elle ne recule pas devant les défis et les aborde toujours avec le sourire. Elle est votre premier contact lorsque vous écrivez ou appelez l’équipe de la permanence. 
 
Il s’agit de la première implication de Fadoua dans le domaine politique et elle est impatiente de contribuer à la mission de Projet Montréal!

Pour la joindre:
fadoua.tahiri@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 200


Julien Acosta - Directeur des communications

Après un interlude de plus de sept ans, Julien a renoué avec ses anciennes amours, la politique, dont il apprécie l'infinie complexité, sans cesse renouvelée, et incidemment les possibilités qu'elle ouvre. Formé dans les rangs du Bloc Québécois à une époque qui semble aujourd'hui lointaine, d'abord comme rédacteur au cabinet du chef, puis comme attaché politique auprès de la députée de Saint-Lambert, il s'est engagé dans une toute autre voie professionnelle en janvier 2011, en devenant directeur des communications du Conseil de presse du Québec, où il a pu développer une fine connaissance du milieu médiatique québécois.

Il détient une formation en philosophie politique de l'Université d'Ottawa.

Pour le joindre:
julien.acosta@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 345


Marie-Philippe Gagnon Gauthier - Chargée de communication

Marie-Philippe est originaire de Saint-Jérôme et a déménagé à Montréal pour faire ses études en relations publiques à l’UQAM. Charmée par nos quartiers verts et vibrants, elle a aussitôt adopté Montréal comme son nouveau chez soi. Elle a été entraîneure de patinage artistique, a travaillé dans le milieu culturel montréalais, puis s’est impliquée dans des organisations politiques pour jeunes avant de travailler en communication pour des partis politiques.

Elle cache sous son air tranquille et réservé, un enthousiasme indéniable pour la lutte aux changements climatiques, l’organisation de partys thématiques et le jardinage.

Pour la joindre:
mpgg@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 310


Duncan Viktor Salvain - Responsable du soutien aux arrondissements

Travaillant sur la scène politique municipale depuis peu, Duncan est profondément motivé par les valeurs que véhicule Projet Montréal et conséquemment par la direction que prend la ville de Montréal depuis la dernière élection. Fort de sa connaissance du terrain et d’une intuition politique qu’il mélange avec les outils modernes d’aujourd’hui, c’est avec une énergie contagieuse qu’il relève les défis qui se présentent à lui. Amoureux de la nature, on peut le croiser en raquettes sur le Mont-Royal ou encore au volant de l’un de ses multiples vélos.

Pour le joindre:
duncan.salvain@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 320


Éléonore Menga - Responsable du développement

Biographie à venir!

Pour la joindre:
eleonore.menga@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 320


Marie-Ève Voghel-Robert - Recherchiste

Marie-Ève a de nombreux intérêts et une curiosité sans limite. Le poste de recherchiste qu’elle occupe chez Projet Montréal est donc parfait pour nourrir cette soif d’apprendre!

Ses études en géographie et études urbaines, ses expériences auprès des élu.e.s de MHM, dans des projets d’agriculture urbaine et en alimentation ainsi que ses implications auprès de divers organismes lui ont donné les outils pour réaliser la panoplie de mandats qu'elle se voit confier.

Lorsqu'elle n'est pas au travail, elle aime découvrir la ville (et la campagne) en vélo ou en marchant, aller à des concerts, lire, faire de la poterie, jouer au hockey cosom et beaucoup plus!

Pour la joindre:
mev@projetmontreal.org
514-390-0792


Marlyne Michel - Responsable de la diversité et de l'inclusion

Née au Québec de parents Haïtiens, Marlyne Michel est diplômée en communication, en plus d'être détentrice d’un baccalauréat et d'un DESS en gestion et administration des affaires de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC). Depuis son jeune âge, elle sent l'urgence de s'impliquer socialement. Les questions d’intégration, de justice et de droits humains l’ont toujours passionné.

Ancienne co-présidente de l'OBNL Arc-en-ciel d'Afrique, un organisme qui participe à l'émancipation de la communauté LGBT, elle s’implique également au sein du GRIS (Groupe de recherche et d'intervention sociale), à titre de formatrice.

Pour la joindre:
marlyne.michel@projetmontreal.org
514-390-0792


Simon Harvey - Responsable des événements et de la logistique

Simon Harvey est originaire de Jonquière. Avant de s'impliquer en politique provinciale et municipale, il a été vice-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec. Depuis, il s'est investi dans le travail de mobilisation et d'organisation, notamment lors des élections montréalaises de 2013 et 2017.

Il est candidat à la maîtrise en littératures de langue française, profil recherche-création, à l’Université de Montréal. Simon est aussi fondateur d’une maison d’édition.

Pour le joindre:
simon.harvey@projetmontreal.org
514-390-0792


Francis Khoury - Responsable de la mobilisation

Passionné de politique depuis sa jeunesse, Francis a pu joindre l’utile à l’agréable lorsqu’il a délaissé son parcours en sciences pures au cégep pour se lancer en science politique à l’Université de Montréal. En 2015, il combine ses études de maîtrise en affaires publiques, à une première expérience en politique active comme attaché politique d’un député fédéral. Son récent passage au sein de l’équipe des communications numériques d’un parti politique sur la scène québécoise aura grandement influencé son parcours professionnel.

Nouveau résident de Montréal qui a longtemps vécu en banlieue, il s’est toujours considéré Montréalais de cœur et d’esprit.

Pour le joindre:
francis.khoury@projetmontreal.org
514-390-0792

 

1055, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4S5
info@projetmontreal.org

Représentante officielle :
Carole LeRoux
carole.leroux@projetmontreal.org