Permanence

Projet Montréal compte une équipe dévouée d’employées et d'employés permanents qui prennent en charge les activités, l’organisation quotidienne du parti et qui assurent la prestation des services aux membres. Voici notre équipe :

Raphaëlle Rinfret-Pilon - Directrice générale

Occupant jusqu’à tout récemment les responsabilités de conseillère stratégique chez Dynamo, Raphaëlle compte à son actif une vaste expérience en concertation et en développement des communautés. Elle a précédemment été directrice adjointe de la CDC Centre-Sud et a oeuvré dans plusieurs organismes communautaires appuyant des familles immigrantes et des femmes. Elle a commencé à s’impliquer au sein du parti il y a quelques années en raison de la vision et des idées des membres du parti pour notre ville et a décidé de faire le saut en tant que directrice générale pour les mêmes motivations.S’étant démarquée grâce à ses fortes capacités de leader et son expertise diversifiée, Raphaëlle aura comme mandat d’assurer une saine gestion et administration de Projet Montréal et de ses différentes instances.

Pour la joindre:
raphaelle.rinfret-pilon@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 345

Julien Acosta - Directeur des communications

Après un interlude de plus de sept ans, Julien a renoué avec ses anciennes amours, la politique, dont il apprécie l'infinie complexité, sans cesse renouvelée, et incidemment les possibilités qu'elle ouvre. Formé dans les rangs du Bloc Québécois à une époque qui semble aujourd'hui lointaine, d'abord comme rédacteur au cabinet du chef, puis comme attaché politique auprès de la députée de Saint-Lambert, il s'est engagé dans une toute autre voie professionnelle en janvier 2011, en devenant directeur des communications du Conseil de presse du Québec, où il a pu développer une fine connaissance du milieu médiatique québécois.Il détient une formation en philosophie politique de l'Université d'Ottawa.

Pour le joindre:
julien.acosta@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 345

Eléonore Menga - Responsable du développement

Eléonore est arrivée de sa Suisse natale au Québec il y a plusieurs années et c’est récemment au sein de Projet Montréal qu’elle a trouvé sa famille politique.  Durant les dix dernières années, elle s’est impliquée dans des organismes qui facilitent l’intégration des immigrant.e.s, tout en jonglant avec d'innombrables biberons et cours universitaires. Publiquement, elle parle volontiers de ses dernières lectures afrofeministes, mais elle garde privés les récits historiques et romancés qui s'empilent sur sa table de chevet. Elle fait ses premières armes en politique dans l’arrondissement Lachine, puis dans le Far Est de l’île de Montréal en tant qu’attachée politique. Aujourd'hui, Eléonore développe des communautés militantes dans de nouveaux territoires. 

Pour la joindre:
eleonore.menga@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 320

Simon Harvey - Responsable des événements et de la logistique

Simon Harvey est originaire de Jonquière. Avant de s'impliquer en politique provinciale et municipale, il a été vice-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec. Depuis, il s'est investi dans le travail de mobilisation et d'organisation, notamment lors des élections montréalaises de 2013 et 2017.

Il est candidat à la maîtrise en littératures de langue française, profil recherche-création, à l’Université de Montréal. Simon est aussi fondateur d’une maison d’édition.

Pour le joindre:
simon.harvey@projetmontreal.org
514-390-0792

Francis Khoury - Responsable de la mobilisation

Passionné d’actualité depuis sa jeunesse, Francis a pu joindre l’utile à l’agréable lorsqu’il a délaissé son parcours en sciences pures pour se lancer en science politique à l’Université de Montréal. En 2015, il combine ses études de maîtrise à une première expérience en politique active comme attaché d’un député fédéral. Son passage au sein de l’équipe des communications numériques d’un des partis en campagne durant l’élection québécoise de 2018 l’a aussi grandement marqué.

Nouveau résident de Montréal qui a longtemps vécu en banlieue, il s’est toujours considéré Montréalais de cœur et d’esprit.

Pour le joindre:
francis.khoury@projetmontreal.org
514-390-0792

Amine Ndamama - Responsable des relations communautaires

Amine est responsable de développer et d’entretenir des relations avec une variété de particuliers et de groupes montréalais autour d’enjeux municipaux, ainsi qu’à veiller à la planification et la gestion de projets qui visent à promouvoir les pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Avant de se joindre à l’équipe de Projet Montréal, Amine occupait un poste de gestionnaire des relations publiques pour une agence de marketing évènementiel.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès en Études internationales de l’Université de Montréal, avec une spécialisation en droit et gouvernance. Durant ses études, il se distingue par son implication dans la communauté universitaire et son implication dans des startups d’économie sociale.

Pour le joindre:
amine.ndamama@projetmontreal.org
514-390-0792

Annie Grégoire-Gauthier - Attachée politique

Diplômée d’une maîtrise en sociologie et d’un baccalauréat en anthropologie, sciences politiques et sociologie, Annie Grégoire-Gauthier cumule plusieurs années d’implication dans divers comités et organismes qui soutiennent la participation des femmes et des jeunes à la vie citoyenne. Elle s’est jointe à l’équipe de la permanence de Projet Montréal en tant qu’attachée politique et poursuit plusieurs de ces mandats qui lui tiennent à coeur. 

Avant de faire le saut et de se joindre à l’équipe de Projet Montréal à temps plein, Annie a joué des rôles importants en tant que représentante des femmes au Conseil de Direction et sur le Plateau-Mont-Royal lors des élections de 2017.

Pour la joindre:
annie.gregoire-gauthier@projetmontreal.org
514-390-0792

Fadoua Tahiri  – Adjointe administrative 

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique bureautique et forte de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine, Fadoua a rejoint l’équipe de la permanence de Projet Montréal en février 2018. Au Maroc, elle a oeuvré au sein de plusieurs entreprises et a même contribué à la mise sur pied de l'une d'elles. Passionnée par le soutien administratif et le service à la clientèle, elle ne recule pas devant les défis et les aborde toujours avec le sourire. Elle est votre premier contact lorsque vous écrivez ou appelez l’équipe de la permanence. 
 
Il s’agit de la première implication de Fadoua dans le domaine politique et elle est impatiente de contribuer à la mission de Projet Montréal!

Pour la joindre:
fadoua.tahiri@projetmontreal.org
514-390-0792

Alexandre Huet - Agent de liaison communautaire

Titulaire d'un baccalauréat en développement international et mondialisation et d'une maîtrise en étude de conflits, Alexandre Huet a fait ses armes en politique active à la Chambre des communes dès 2011 en travaillant pour le député fédéral de Sherbrooke. Il occupe ensuite, jusqu’en février 2019, plusieurs autres fonctions telles que coordonnateur national de la formation, organisateur régional, adjoint parlementaire et adjoint en circonscription les députés de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques et de Hochelaga. Ce parcours en politique lui a permis de sillonner le Canada en travaillant sur plusieurs campagnes électorales, dont la campagne municipale de 2017, où il a été codirecteur de campagne de l'arrondissement de Ville-Marie pour Projet Montréal en 2017.

Après son passage à Ottawa, Alexandre est venu s’installer à Montréal où, jusqu'à tout récemment, il travaillait au sein du cabinet de la mairesse à titre d'attaché politique pour les événements publics.

Pour le joindre:
alexandre.huet@projetmontreal.org

Maxime Jong - Responsable du soutien aux arrondissements

Diplômé d'une maîtrise en stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'UQAM, d'un microprogramme de deuxième cycle en analyse et stratégie internationale de l’Université de Montréal et d’une formation en économie circulaire du CÉRIUM et de l’Institut EDDEC, Maxime est animé par la philosophie "Ubuntu", un art de vivre qui place la compassion et le bien commun au cœur de toute action.

Après 6 ans en entrepreneuriat comme fondateur d'une plateforme en économie collaborative à Montréal et après 5 ans en cabinet de conseil, il est engagé comme conseiller en stratégie de campagne. Depuis 2016, il enchaîne les campagnes électorales au Québec et à travers le monde en s'assurant de porter au-devant de la scène les enjeux du développement inclusif, du développement durable et de l'entrepreneuriat jeunesse.

Pour le joindre:
maxime.jong@projetmontreal.org  

Béatrice Saulnier-Yelle - Chargée de communication

Diplômée d’une maîtrise en communications publiques - relations publiques à l’Université Laval et d’un baccalauréat en communications médias numériques à l’UQAM, Béatrice effectue depuis peu ses premiers pas dans le monde de la communication politique.

C’est après avoir réalisé divers contrats de rédaction et de révision à la pige, effectué un passage en agence de relations publiques ainsi qu’au sein de l’équipe de communications de l’Office du tourisme de Québec, que Béatrice applique désormais ses aptitudes rédactionnelles et communicationnelles au profit de Projet Montréal.

Pour la joindre:
beatrice.saulnier-yelle@projetmontreal.org

 

1055, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4S5
info@projetmontreal.org

Représentante officielle :
Carole LeRoux
carole.leroux@projetmontreal.org