Permanence

Projet Montréal compte une équipe dévouée d’employées et d'employés permanents qui prennent en charge les activités, l’organisation quotidienne du parti et qui assurent la prestation des services aux membres. Voici notre équipe :

Marie Depelteau-Paquette – Directrice générale

Avant d’occuper la fonction de directrice générale de Projet Montréal, Marie Depelteau-Paquette a été attachée politique au sein du cabinet du maire de Rosemont–La Petite-Patrie. Diplômée d’une maîtrise en science politique, Marie Depelteau-Paquette a dirigé et planifié plusieurs campagnes électorales au sein de diverses organisations politiques. Elle a également été commissaire scolaire à la Commission scolaire de Montréal pendant plus de dix ans.

Ses diverses expériences ont permis à Marie de développer son sens de l’analyse, une compréhension globale des enjeux ainsi qu’une discipline de travail. Passionnée des campagnes électorales, elle a choisi de mettre ses talents au service des membres de Projet Montréal.

Pour la joindre:
marie.depelteau-paquette@projetmontreal.org
514 390-0792, poste 305

Sébastien Payeur – Coordonnateur aux opérations locales

C’est sa nature convaincue et motivée, sa polyvalence et sa connaissance du milieu communautaire, notamment auprès de populations plus vulnérables, que Sébastien s’est imposé comme agent de liaison, puis comme responsable de la coordination des opérations locales. Diplômé de l’Université Laval en traduction et de l’Université de Montréal en administration sociale, il œuvre maintenant depuis 8 ans à réduire les inégalités sociales et à tisser des communautés fortes à Montréal. Avant d’intégrer Projet Montréal, il était directeur d’un organisme travaillant à la prévention de l’itinérance chez les personnes âgées.

Ses diverses expériences professionnelles ont donc accru sa capacité à mobiliser et à favoriser l’action locale et citoyenne. Ancien coordonnateur de l’association locale de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, il connaît nos instances et travaille avec chacune d'elles pour développer le parti à travers Montréal.

Pour le joindre:
sebastien.payeur@projetmontreal.org
514 390-0792, extension 345

Mélanie Hotchkiss – Agente de liaison 

Après avoir travaillé 10 ans dans le milieu syndical à faire du recrutement et de l’organisation, Mélanie se joint à l’équipe de la permanence de Projet Montréal. Elle est diplômée en sciences politiques et de l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia, ou elle a milité pendant plusieurs années en tant qu’étudiante.

Passionnée par les politiques publiques, Mélanie a commencé à s’impliquer à Projet Montréal en 2015 en tant que coordonatrice de l’association locale du Sud-Ouest. Son leadership et ses grandes capacités d'organisation seront très utiles à Projet Montréal! Mélanie est responsables des arrondissements suivants : Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie, Le Sud-Ouest, Verdun, LaSalle, Lachine, Saint-Laurent, Pierrefonds-Roxboro et L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

Pour la joindre:
melanie.hotchkiss@projetmontreal.org
514 390-0792, extension 325

Simon Delorme – Agent de liaison

Militant de Projet Montréal depuis 2013, Simon a occupé différentes fonctions au sein des instances du parti, entre autres au conseil de direction, avant de rejoindre le personnel de la permanence. Il est détenteur d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal et a auparavant oeuvré dans le secteur public et non-gouvernemental.

Simon occupe dorénavant la fonction d’agent de liaison. Son expérience sur le terrain, comme coordonnateur de l'association locale de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et responsable des communications en campagne électorale, lui sera fort utile pour développer et consolider le parti. Simon est responsable des arrondissements suivants : Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Anjou, Saint-Léonard, Montréal-Nord, Rosemont–La Petite-Patrie, le Plateau-Mont-Royal, Outremont, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville et Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Pour le joindre:
simon.delorme@projetmontreal.org
514 390-0792, poste 320

Maude Boutet - Responsable des événements et des bénévoles

Issue du milieu culturel, Maude complète ses études à l’Université Laval en études théâtrales. Elle agit à titre de directrice de production avec plusieurs compagnies théâtrales de Québec et de Montréal. Elle travaille également, pendant quelques années, au sein de l’équipe du Théâtre Aux Écuries, théâtre de quartier novateur dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, où elle est en charge des équipes d’accueil et où elle chapeaute certains projets de médiation avec les organismes, écoles et la communauté du quartier.

Coordonnatrice de l’association locale d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pendant 2 ans, elle sera maintenant responsable des évènements et des bénévoles, un rôle qui lui va comme un gant!

Pour la joindre:
maude.boutet@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 310

Jacob Homel - Responsable du financement et du développement technologique

Idéateur et fonceur, Jacob Homel est un véritable passionné autodidacte qui déploie son énergie depuis 10 ans à faire gagner des équipes progressistes et briser les status quo. Ayant travaillé d'arrache-pied à la victoire de Valérie Plante lors de la course à la chefferie, il a été recruté par l'équipe de Projet Montréal pour mener à bien sa campagne de financement et mettre en place les meilleures solutions possibles pour des actions politiques gagnantes, notamment sur le plan technologique.

Jacob est également détenteur d'un baccalauréat en études est-asiatiques et une maîtrise en politiques publiques.

 

Pour le joindre:
jacob.homel@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 315

Delphine Vincent – Adjointe à la direction générale

Des champs d’intérêts multiples et une curiosité sans frontières ont façonné le parcours hétéroclite de Delphine. Titulaire d’un baccalauréat en design intérieur et d’un certificat en rédaction professionnelle, elle se démarque par sa proactivité et son dynamisme. Ses grandes capacités organisationnelles lui permettent de relever les défis les plus divers. Soucieuse de s’impliquer davantage socialement et de mettre ses efforts du quotidien au profit d’une organisation en laquelle elle a foi, Delphine a décidé de faire le saut chez Projet Montréal. Son dévouement et sa loyauté en font un atout de taille pour l’équipe !

Pour la joindre:
delphine.vincent@projetmontreal.org
514-390-0792, poste 301

Coordonnées

4000, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) H4C 1R1
Tél. : 514 390-0792
info@projetmontreal.org

Représentante officielle:
Carole LeRoux
carole.leroux@projetmontreal.org