Valérie Plante déposera une pétition signée par près de 1300 personnes réclamant l’ouverture du Complexe aquatique Jean-Drapeau cet été

Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau

Montréal, le mardi 11 avril 2017 – La cheffe de Projet Montréal et conseillère de Saint-Marie, Valérie Plante, déposera ce soir, lors du conseil d’arrondissement de Ville-Marie, une pétition signée par près de 1300 personnes réclamant l’ouverture du Complexe aquatique Jean-Drapeau cet été. « La décision de faire passer le chantier du réaménagement du parc Jean-Drapeau devant les besoins des Montréalais et de fermer le complexe aquatique pendant tout l’été ne passe pas. Plus d’un millier de personnes – sportifs, parents et amateurs de plein air – demandent à la Ville de trouver une solution afin de permettre l’ouverture du complexe aquatique, utilisé par plus de 65 000 personnes par année, pour la belle saison. Le maire Coderre doit les écouter », a déclaré Valérie Plante.

Projet Montréal rappelle que le Complexe aquatique Jean-Drapeau ne peut être remplacé par la plage Jean-Doré, comme le suggère l’administration Coderre. « Les sportifs de haut niveau ne pourront pas trouver d’installations comparables et les familles qui souhaitent se rafraîchir ne pourront pas toutes s’entasser sur la plage, qui demeure d’ailleurs inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Le Complexe aquatique Jean-Drapeau est incontournable à Montréal. Si le MTQ est en mesure de trouver des mesures de mitigation pour permettre aux voisins du chantier de l’échangeur Turcot de rester dans leurs logis, la Ville peut certainement trouver une façon de laisser le complexe aquatique ouvert tout en menant son chantier au parc Jean-Drapeau », a affirmé Alain Vaillancourt, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sports et loisirs.

Plusieurs athlètes qui fréquentent régulièrement le Complexe aquatique Jean-Drapeau ont aussi déploré sa fermeture cet été. La marathonienne Jacqueline Gareau, le nageur Xavier Desharnais, les triathlètes Amélie Kretz, Magali Tisseyre et Antoine Jolicoeur Desroches, ainsi que l’entraîneur de triathlon Alex Sereno ont tous souligné l’importance du complexe pour inciter les jeunes à bouger davantage, à adopter de saines habitudes de vie et pour aider au développement des athlètes de demain. « La santé des Montréalais doit être une priorité. La Ville doit trouver un moyen de maintenir le complexe aquatique ouvert tout l’été », ont-ils soutenu.

L’Opposition officielle entend maintenir la pression sur l’administration Coderre afin de la convaincre d’ouvrir le Complexe aquatique Jean-Drapeau cet été et à l’été 2018. Une motion à cet effet sera ainsi présentée lors du conseil municipal du 24 avril. Pour la consulter, cliquez ici.

 

Renseignements :

Marc-André Viau, attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal 514 872-1108 / 514 245-6838 marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.