Développement de Pierrefonds-Ouest : les conclusions sont écrites d’avance

Montréal, le lundi 13 mars 2017 – Projet Montréal exige la publication immédiate du 22e programme particulier d’urbanisme (PPU) élaboré dans le cadre du projet de développement de Pierrefonds-Ouest, qui devait pourtant être rédigé au terme des audiences publiques prévues au cours des prochaines semaines. Selon les informations publiées par Le Devoir, le lobbyiste du projet Cap Nature détiendrait cette 22e version du PPU, bien que les audiences publiques ne doivent débuter que le 2 mai.

« Si les conclusions du processus de consultation sont déjà écrites, à quoi bon faire organiser des audiences, sinon pour se donner bonne conscience? Malheureusement, nous ne sommes pas étonnés de voir l’administration Coderre,  qui veut à tout prix se débarrasser des consultations populaires, agir de la sorte. Comme trop de politiciens de la vieille garde, le maire et son équipe prennent les électeurs pour acquis. Ils font semblant de les écouter, mais ils ont déjà écrit les conclusions », a dénoncé Éric Alan Caldwell, porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’urbanisme et conseiller d’Hochelaga.

Projet Montréal est également préoccupé par le manque de transparence concernant les coûts du projet pour les contribuables. Rappelons qu’une analyse financière évalue les charges de la Ville associées aux infrastructures à 40,2 millions de dollars. Or, cette analyse financière n’a jamais été rendue publique.

« On prend encore des décisions derrière des portes closes avec des promoteurs privés. Ce manque de transparence est devenu la marque de commerce de l’administration Coderre en matière de développement immobilier », a conclu Éric Alan Caldwell. 


Renseignements : Marc-André Viau, attaché de presse de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838, marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.