Valérie Plante présente la plateforme électorale de Projet Montréal

En bref

Après quatre années de transition, il est maintenant l’heure d’offrir aux Montréalais et Montréalaises une réelle vision. Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, dévoile aujourd’hui la plateforme électorale de Projet Montréal, qui propose une vision claire pour le développement de la Ville, axée sur l’amélioration du transport en commun, des services aux citoyens et de l’offre en habitation de qualité et abordable, particulièrement pour les familles. Les Montréalais et Montréalaises sont fiers de leur ville. Projet Montréal propose de construire avec eux la ville de demain, une ville qui répond à leurs besoins et à leurs aspirations.

 

Faits saillants

  • Projet Montréal propose trois principaux champs d’action :

    • l’amélioration du transport en commun, par l’ajout d’une nouvelle ligne de métro, la ligne rose, l’achat de 300 nouveaux autobus hybrides, la mise en place d’une tarification sociale et l’accessibilité universelle étendue à toutes les stations de métro.

    • l’amélioration des services aux citoyens, une meilleure planification des chantiers et l’assurance de travaux de qualité, la rénovation des chalets de parcs et la création de nouveaux espaces publics, notamment.

    • l’amélioration de l’offre en habitation de qualité et abordable, par l’imposition d’un seuil minimal de 20% de logements familiaux dans les grands projets immobiliers, la bonification de la Stratégie d’inclusion en logement social, qui devra prévoir 20% de logement social et 20% de logement abordable dans les projets immobiliers, la bonification des programmes d’accès à la propriété et le remboursement de la taxe de bienvenue aux familles ayant au moins un enfant, jusqu’à concurrence de 5000$.

  • Projet Montréal propose aussi une gestion responsable, rigoureuse et transparente des deniers publics.

  • Projet Montréal s’engage à réaliser son programme sans hausser les taxes au-delà de l’inflation ainsi qu’à procéder à une révision de la fiscalité résidentielle et commerciale en collaboration avec les partenaires pour arriver à un meilleur équilibre.

 

Citations

« Après quatre années de transition, il est temps d’offrir une vision d’avenir aux Montréalais. Une vision qui mettra l’accent sur des projets structurants tant en matière de transport que d’habitation. Une vision qui misera sur les familles et sur un aménagement plus convivial des quartiers montréalais. Une vision qui permettra de répondre aux enjeux d’aujourd’hui. Plutôt que de regarder vers le passé, Montréal doit se comparer aux grandes métropoles du monde qui innovent, qui performent et qui avancent. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

« La ville se transforme. Il faut trouver de nouvelles solutions aux problèmes d’aujourd’hui que les Montréalais vivent au quotidien. Et pour le faire, il faut savoir être à l’écoute. C’est ce que j’ai toujours fait comme conseillère municipale et comme cheffe de parti. C’est aussi ce à quoi je m’engage en tant que mairesse. Le 5 novembre, les Montréalais auront le choix de voter pour une équipe qui comprend leur réalité et qui sera prête à se battre pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. » - Valérie Plante

Cliquez ici pour télécharger la plateforme électorale 2017 de Projet Montréal : un choix pour l'avenir de Montréal.

Please check your e-mail for a link to activate your account.