Projet Montréal annonce ses candidats dans Ville-Marie

En bref

Projet Montréal dévoile ses candidats dans l’arrondissement de Ville-Marie pour l’élection municipale du 5 novembre.

 

Faits saillants

  • Au cours de l’assemblée d’investiture, les trois candidats aux postes de conseillers de ville ont évoqué leur vision pour que le développement du centre-ville soit fait de manière à inviter les familles à s’y installer et à y rester – comprenant notamment des logements pouvant les accueillir, des espaces verts, des écoles et une offre de transport en commun améliorée.
  • Sophie Mauzerolle sera la colistière de Valérie Plante.
  • Rappelons que depuis 2009, le déficit démocratique dont fait l’objet l’arrondissement de Ville-Marie pénalise lourdement les citoyens. En effet, trois des six élus du conseil d’arrondissement ne sont pas directement élus par la population, mais bien nommés par le maire de Montréal, qui est aussi maire de Ville-Marie.

 

Les candidates et candidats suivants ont été investis :

Conseil de ville, Peter-McGill : Jabiz Sharifian

  • Ingénieure diplômée de l'Université McGill avec des études supérieures en aménagement et en économie, Jabiz Sharifian possède plus de 18 ans d'expérience dans la gestion de projets majeurs dans le secteur urbain (construction de bâtiments et infrastructures urbaines, eau, gestion des catastrophes et tourisme). Elle a aussi travaillé auprès des Nations unies, de la Banque mondiale, ainsi que dans les secteurs privé et public. Mère de deux enfants, elle croit en une ville culturellement diversifiée, économiquement prospère, respectueuse de l'environnement et accessible, avec des infrastructures et des services adéquats pour les jeunes, les aînés, les familles et les nouveaux arrivants.

Conseil de ville, Saint-Jacques : Robert Beaudry

  • Robert Beaudry travaille depuis près de 15 ans dans le milieu du développement social au centre-ville de Montréal. Il a occupé de nombreux postes d’importance au sein d’organismes travaillant à l’employabilité des personnes en situation d’itinérance, tels le programme TAPAJ et la Société de développement sociale de Ville-Marie. Depuis deux ans, il dirige l'organisme le PAS de la rue qui vient en aide aux personnes âgées en situation d'itinérance ou de grande précarité. Excellent gestionnaire, il a piloté des projets d’investissements communautaires majeurs en partenariat avec différents organismes, institutions, paliers de gouvernement et entreprises privées. Passionné de culture et de développement communautaire, Robert a obtenu plusieurs distinctions, dont le Mérite municipal en 2012 dans la catégorie relève municipale et la co-personnalité de la semaine La Presse–Radio-Canada en 2013. Il siège également sur de nombreux comités et conseils d’administration. 

Conseil de ville, Sainte-Marie : Sophie Mauzerolle

  • Sophie Mauzerolle a travaillé à titre de cadre à la Ville de Montréal où elle a entre autres œuvré à l’analyse de politiques publiques lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie des défis et enjeux de la métropole. Cumulant plusieurs années d’expérience dans le milieu scolaire, incluant comme superviseure d’une équipe de près de 30 employés, elle a aussi siégé à divers conseils d’administration, dont celui du Jeune Conseil de Montréal. Détentrice d’une maîtrise en analyse du discours politique, elle est aussi maman d’une petite fille de trois ans.  

 

Citations

« Depuis quatre ans, les citoyens de Ville-Marie ont été victimes des caprices du maire de l’arrondissement, qui est également maire de la ville. Au lieu de voir l’arrondissement améliorer les services offerts aux citoyens, ces derniers ont plutôt fait les frais de projets dispendieux et dérangeants qui n’améliorent pas la qualité de vie. Il est grand temps que l’arrondissement puisse compter sur des élus qui comprennent et vivent la réalité de Ville-Marie et qui participent activement à son développement. Avec notre équipe, je suis convaincue que les citoyens retrouveront leur voix au conseil d’arrondissement et à l’Hôtel de ville. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal

Please check your e-mail for a link to activate your account.