Vos priorités

    commented on Vos priorités 2017-09-26 00:19:18 -0400
    Je souhaite qu’on aie une équipe de Mairie qui soit à l’écoute de sa population. Qui respecte que quand la population se prononce pour le non, ça veut dire non. Coderre en est incapable, il doit prendre la porte.
    commented on Vos priorités 2017-09-22 10:43:56 -0400
    Je m’inquiète beaucoup du fais que vous voulez redonner axé au pit-bull ma fille a été défigurer complètement par ses chien de combat ? pourquoi revenir en arrière vous aimer pas les enfants avais vous des enfants ?
    commented on Vos priorités 2017-09-20 08:55:46 -0400

    • Better and safer bike lanes! An emphasis (and investiment) for public transportation, and less emphasis on cars.



    • Less WASTE of public funds. Where do I start?! …Construction and road work, Montreal 375ième (the lighting of the JC bridge, the Formule E, the rodeo, etc….)



    • Preservation and development of GREEN SPACES. This includes roof-top gardens, parcs and urbain green spaces, preserving the waterfronts, and more assistance and incentives for companies who are trying to be greener!



    • Get rid of the ridiculous pit-bull ban and put some regulations in place that will ACTUALLY make people safer.



    • Encouraging public participation in civic issues that directly effect the citizens of Montreal.

    commented on Vos priorités 2017-09-11 11:53:55 -0400
    Le respect du code de sécurité routière – En période de pointe, nos rues sont devenues des pistes de courses pour banlieusards -

    c’est l’anarchie dans les rues de Montréal e – je comprends les jeunes familles de quitter pour la banlieue devant l’inertie des policiers à émettre des contraventions – pas besoin d’un doctorat en urbaniste ni de firmes de consultants grassement payées pour le savoir – Des pertes de l’ordre de 35 M$ l’année dernière en revenus de contravention : les années précédentes c’est encore plus catastrophique. Les policiers qui habitent en grande majorité en banlieue viennent travailler à Montréal encaisser leur salaire et temps supplémentaire pour dépenser le tout en banlieue. Une belle fuite commerciale . Ils n’ont aucun lien d’appartenance à la communauté montréalise. Nous sommes surtaxés et notre qualité de vie se détériore : nous sommes en colère. Cessez de nous parler de moutons dans les parcs, de ruches et d’autres enjeux accessoires et parlez-nous des vraies affaires du core business de la gestion municipale : les services de base que doit fournir la ville, de la gestion financière d’un budget de 5 MM$, des lacunes de gestion, de la corruption, de la productivité trop basse des employés : il y a 2000 employés de trop à la Ville. Le taux de chomage est au plancher : c’est le temps de dégraisser la machine et de se débarasser des cadres rond de cuir : ils ne sont pas syndiqués. Nous sommes surtaxés et avons le sentiment de ne pas en avoir pour notre argent. Votre formation politique ne semble pas le réaliser.

    Les policiers perdent le respect de la population et ce laisser-aller n’a rien a voir avec les relations de travail des dernières années. Les gestionnaires ont perdu l’âme des employés.

    La circulation automobile est de plus en plus délinquante – vous allez remplacer les quota de billets par quelle stratégie ? Les policiers se foutent royalement du non respect du Code de sécurité routière :le confort et l’indifférence.

    Il est plus que temps que votre campagne sorte de son carré de sable et s’adresse aux vrais enjeux


    Richard Boyer BSC DSA MBA

    Montréal

    ricboy11111@hotmail.ca
    commented on Vos priorités 2017-09-05 19:06:27 -0400
    Updating the Animal Control Bylaws: the exploitation of animals must be discouraged e.g. only sterilized animals from shelters should be found in pet stores no more breeding or puppy mills

    For the expansion of green areas, (transforming asphalt, lawns, wasted space, back alleys into spaces for diverse trees species and shrubs), improving the recycling system

    -For a clear stance against all forms of corruption and for transparency as well as active citizen participation

    -For Subventions/Support of non-exploitative and vegan industries and for taxes on animal -use and environmentally non
    sustainable industries,

    For a smarter transit system, encouraging cycling and walking

    -An explicit plan to counter air
    pollution

    -A focus on preventive medicine and a health-promoting urban environment

    -Against urban sprawl and gentrification

    Thank you
    commented on Vos priorités 2017-08-29 03:31:27 -0400
    1. Promoting economic development and vitalisation in Montreal

    2. Creating a fully integrated, complete, and fluid transport system

    3. Promoting more affordable and social housing

    4. Ensuring good community recreational facilities and sufficient green spaces in all Montreal communities

    5. Maintaining and encouraging democratic participation by citizens in Montreal civic issues
    commented on Vos priorités 2017-08-28 07:30:01 -0400
    Le respect des droits des animaux, le renversement de la loi contre les pitbulls, l’abolition de l’industrie de la calèche à chevaux à Montréal
    commented on Vos priorités 2017-08-24 12:08:54 -0400
    Les règlementations récentes sur le contrôle animalier sont rétrogrades et ne protègent en rien les citoyens. Les intervenants dans le milieu et les ressources disponibles ne sont pas considérés dans ces règlementations qui ne sont simplement pas applicables. Les chiens mordeurs ou agressifs n’ont pas tous la même morphologie. Le refus de consulter les experts et de rédiger des règlementations sensées et applicables est inacceptable.
    commented on Vos priorités 2017-08-23 11:10:42 -0400
    Annuler la loi 128 qui interdit les chiens selon sa race, une gestion éfficace des chantiers, construction de coopératives d’habitation, améliorer la formation des policiers, combattre l’itinérance, plus de services dans les écoles (autistes et décrochage), des services efficaces dans les hôpitaux pour enfants (plus de personnel, réduire les listes d’attente), améliorer le service de transport (métro déficient) plus d’activités physiques gratuites pour enfants et ado et présenter un ensemble de projets pour combattre l’abandon et la maltraitance animale (éducation dans les écoles, pouvoir louer un appartement avec des animaux ayant les documents qui preuvent qui ne sont pas dangereux, stériliser et vacciner les chats et les chiens avec des unités mobiles par quartier à des dates prévues, interdire la vente partout les animaleries qui doivent seulement accepter les chiens et les chats abandonnés des refuges).
    commented on Vos priorités 2017-08-15 14:51:24 -0400
    Gestion saine des finances publiques. Eviter les depenses inutiles ou couteuse a outrance. Exemple lumiere sur le pont et la formule e et bien d’autre chose.


    Meilleure gestion des travaux routier et réaménagement. Ne pas tenter de tous faire en même temps mais effectuer les priorités une a une en respectant les citoyens et commerçants.


    Meilleure gestion des événements sportif et culturel organiser ces rassemblements aux endroits appropriés


    Meilleur gestion de l’immigration moins de personnes recu mais plus d’encadrement et d’aide pour ceux et celle sélectionné pour vivre avec nous


    Continuité et ajout d’endroit vert sur l’île


    Rendre accessible et invitante la ville au entreprises voulant s’établir dans la ville en ce moment trop de parcometre qui rende le stationnement quasi impossible a plusieurs endroit. Pensé au gens moins fortuné de notre ville qui ne peuvent se permettre ce moyen de garer leur voiture.
    commented on Vos priorités 2017-06-05 10:02:46 -0400
    - Maintenir les efforts d’amélioration de la qualité de l’air en appliquant de manière stricte la nouvelle réglementation sur les foyers au bois (il faut commencer à donner des amendes aux propriétaires délinquants), mais aussi en resserrant les normes de pollution qui s’appliquent aux restaurants comme les grills, qui émettent énormément de fumée (exemple dans notre quartier: la boucherie Anfa sur Gouin, qui émet sa pollution juste à côté d’une garderie). Aussi considérer une réglementation pour les barbecues qui sont utilisés l’été pour limiter l’usage les jours de smog.

    - Redévelopper certains secteurs de la ville qui sont franchement laissés pour compte, comme le boulevard Gouin dans Pierrefonds-Est entre la rue Sainte-Suzanne et le boulevard Pierrefonds . Présentement, le boulevard Gouin est principalement constitué de garages, de stations d’essence, de concessionnaires de voitures usagées, de bâtiments délabrés, de commerce souvent vides et semblant destinés au blanchiment d’argent, et de stationnements généralement vides (en face du Bowl-o-dôme). Il y a une bonne opportunité de développer des commerce de proximité pour les nombreux résidents du secteur (comme des restaurants et cafés) et des parcs. Le développement du secteur concorderait avec l’arrivée prochaine du REM.

    - Élever le boulevard Lalande entre Rose et Dollar pour en faire un digue protégeant le quartier contre les crues printanières, et en profiter pour rendre cette rue sécuritaire pour les piétons et cyclistes en construisant une voie cyclable et une voie pour les piétons. Cet endroit est magnifique mais c’est présentement dangereux de s’y promener avec des enfants (surtout avec une poussette).
    commented on Vos priorités 2017-05-29 13:38:03 -0400
    1. Contrer la pauvreté

    2. Du métro en masse

    3. Contrôler les hausses sauvages des loyers.
    commented on Vos priorités 2017-05-29 09:46:24 -0400
    En plus du transport en commun, je crois qu’il est prioritaire de mieux sécuriser les piétons à Montréal.

    J’ai déjà fait une proposition, appuyée d’une pétition, auprès de la mairie de l’arrondissement Montréal-Nord concernant l’installation d’un feu de circulation numérique à l’intersection Gouin/Langelier bordée de nombreuses résidences pour personnes âgées absolument sans succès.
    commented on Vos priorités 2017-05-26 12:50:06 -0400
    The Animal Control Bylaw to follow the Calgary model . Instead of brick and mortar to listen to real experts and by real laws into place to ensure humane treatment of animals and therefore safety of people . The pet patrol should be used to educate people rather than take away their dogs . Also the Caleche industry is obsolete and needs to be abolished .

    Compassion and Empathy for the voiceless is fundamental for a healthy city . It is not to be forgotten and brick and mortar make only certain people rich and the society poorer
    commented on Vos priorités 2017-05-24 12:46:08 -0400
    food prices

    dwellings for all

    pets

    mobility withing the city at a cost affordable to even the poor

    incentives not to use cars not threats
    commented on Vos priorités 2017-05-24 12:46:08 -0400
    food prices

    dwellings for all

    pets

    mobility withing the city at a cost affordable to even the poor

    incentives not to use cars not threats
    commented on Vos priorités 2017-05-24 08:11:54 -0400
    Une deuxième station d’épuration de l’eau et une meilleure protection de l’accès à une eau potable de qualité.
    commented on Vos priorités 2017-05-24 08:03:13 -0400
    Lutte à la corruption/ investissement en profondeur dans les infrastructures ( en particulier asphalte), attribution de contrats selon les compétences

    Verdissement+++

    Transport en commun gratuit

    Moins de sous-traitance ds services municipaux, mais plus d’exigence dans l’embauche des employés municipaux et de souplesse dans les contrats comme au privé.
    commented on Vos priorités 2017-05-23 13:13:26 -0400
    Vision claire de la part des élus.

    Protection des espaces verts, création verte du territoire . L’importance de la sécurité routière, la sécurité des aînés, des enfants. La réfection des routes du territoire. Remettre Montréal belle et invitante. Un budget équilibré et transparent. Fini les cadeaux, les flaflas, les tizamis. Decoderrez Montreal au plus vite!
    commented on Vos priorités 2017-05-23 13:12:58 -0400
    Vision claire de la part des élus.

    Protection des espaces verts, création verte du territoire . L’importance de la sécurité routière, la sécurité des aînés, des enfants. La réfection des routes du territoire. Remettre Montréal belle et invitante. Un budget équilibré et transparent. Fini les cadeaux, les flaflas, les tizamis. Decoderrez Montreal au plus vite!
    commented on Vos priorités 2017-05-23 13:12:57 -0400
    Vision claire de la part des élus.

    Protection des espaces verts, création verte du territoire . L’importance de la sécurité routière, la sécurité des aînés, des enfants. La réfection des routes du territoire. Remettre Montréal belle et invitante. Un budget équilibré et transparent. Fini les cadeaux, les flaflas, les tizamis. Decoderrez Montreal au plus vite!
    commented on Vos priorités 2017-05-15 16:56:04 -0400
    Le verdissement, l’agriculture urbaine, la réduction des ilots de chaleur, l’environnement.
    commented on Vos priorités 2017-05-15 16:52:21 -0400
    Au sujet des 1000 arbres coupés au parc jean drapeau, je voudrais signer une pétition pour manifester mon mécontentement.
    commented on Vos priorités 2017-05-11 21:23:10 -0400
    Le transport, l’habitation, la culture et la démocratie participative
    commented on Vos priorités 2017-05-02 19:01:23 -0400
    La préservation des habitats naturels, voir L’Anse à L’orme entre autre.