La Ville de Montréal dévoile une programmation haute en couleur pour profiter de la rue Sainte-Catherine tout l’été

Communiqué de la Ville de Montréal

Montréal, le mercredi 27 juin 2018 – La Ville de Montréal donne rendez-vous aux résidents, aux travailleurs, aux clients et aux touristes tout l’été sur la rue Sainte-Catherine pour profiter des nombreux spectacles, déambulations et expositions qui animeront les intersections, les places publiques et les vitrines de la rue. Jusqu’au 1er septembre, les compagnies d’arts de rue programmées par La Tête de pioche offriront une expérience inédite sur cette artère emblématique.

« La rue Sainte-Catherine a toujours été un lieu de rencontre pour les Montréalaises et les Montréalais, ainsi que les touristes de partout dans le monde. Avec le projet de réaménagement que nous avons annoncé, nous allons en faire un véritable pôle d’attraction, réaffirmant ainsi la position de Montréal comme destination économique et culturelle incontournable. Ça commence dès cet été, avec une série d’événements rassembleurs qui feront vibrer la rue, et toute la Ville. Tous les jours, c’est un rendez-vous. Je vous promets qu’il y en aura pour tous les goûts », s’enthousiasme Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales.

Des spectacles fixes animeront le Square Phililips, les parvis des églises Saint-James et Christchurch les mardis, mercredis et jeudis et des animations variées et ambulantes prendront d’assaut les intersections McGill College, Mansfield et City-Councillors les jeudis, vendredis et samedis. Des vitrines de commerces prendront également vie par le biais de spectacles ou d’installations d’arts visuels mettant en lumière le travail d’artistes de la métropole. Finalement, des spectacles de tout acabit, allant de la musique à la danse, en passant par le théâtre, divertiront les passants au Square Phillips tous les mardis et jeudis midi.

« L’été est la saison où tous convergent vers le centre-ville et il nous fait plaisir d’offrir un accueil sans pareil. Venez en grand nombre profiter de l’un des plus beaux centres-villes en Amérique, et n’hésitez pas à utiliser le métro : c’est de loin le meilleur moyen d’accès », mentionne André Poulin, directeur général, SDC Destination Centre-ville.

Please check your e-mail for a link to activate your account.